Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une erreur médicale mortelle devant le tribunal correctionnel de Lyon

Ils sont six à être jugés depuis lundi pour "homicide involontaire" suite à la mort en mai 2007 d'une jeune étudiante de 20 ans dans une salle d'opération de l'hôpital Lyon-Sud. Cette dernière est décédée à cause d'une erreur de branchement du tuyau d'oxygène qui était en fait relié à l'appareil respiratoire dans un court circuit qui délivrait de l'air pollué ; une faute qu'aucun des six prévenus ne veut endosser. Le procès doit se poursuivre ce mardi.


Commentaires 3

Déposé le 29/03/2015 à 08h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par nad0069 Citer

Ui c'est sur qu'il y a des erreurs mais il ne faut pas mélanger la CMU et compagnie Certes les médecins touchent moins mais sont quand même encore de qualité car former dans de bonne condition Maintenant de nos jours c'est plutôt l'hygiène a mettre en cause, car prendre des boîtes privées qui prennent eux des personnes n'alignant pas 2 mots français et ne comprenant pas les protocole d'hygiène ça ce n'est pas normal c'est sur

Déposé le 29/03/2015 à 08h25  
Par voireuil Citer

Parfois, je préfèrerai me faire opérer à l'étranger qu'en France. Les hôpitaux deviennent de plus en plus dangereux avec les gratuités données aux étrangers et aux CMU qui ne permettent plus de payer des médecins décemment.
Ne parlons pas de l'encombrement dû aux AME qui comme les autres polluent.

Déposé le 29/03/2015 à 06h18  
Par carcinome Citer

Bien sûr que personne ne veut endosser, c'est la faute à pas de chance, voilà comment tourne le monde aujourd'hui. Même plus le courage de prendre ses responsabilités. Personne ne songe à la morte ni à sa famille.
Un ORL vient de me condamner à la mort à brève échéance, pourtant j'avais des projets avec les miens!
Lui non plus n'est pas responsable. J'ai payé deux consultations à 50 euro chaque pour être examinée par un irresponsable!!! REMBOURSEZ, mais pour mon cancer c'est trop tard, il ne voudra pas faire marche arrière. Le conseil de l'ordre doit interdire à cet irresponsable d'exercer d'urgence!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.