Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : la mobilisation des greffiers continue

Les greffiers lyonnais ont décidé de poursuivre la mobilisation. Après plusieurs rassemblements la semaine dernière, une partie des fonctionnaires du greffe se sont rassemblés lundi quelques minutes pendant leur temps de pause. Un mouvement spontané, qui pourrait être reconduit toute la semaine. Les greffiers protestent contre la réforme statutaire en préparation et qui pourrait confier aux greffiers des missions jusqu'ici attribuées aux magistrats. Ils demandent aussi une revalorisation de leurs statuts. Ceux de greffier et greffier en chef n'ont pas été revalorisés depuis 2004. Les greffiers envisagent de protester tous les jours jusqu'à satisfaction de leur revendication. Une réunion est prévue au Ministère de la justice la 11 avril prochain.


Commentaires 1

Déposé le 20/04/2014 à 18h50  
Par greffier Citer

Les rassemblements sont désormais prévus les mardi et jeudi. Pourquoi ne pas rédiger un nouvel article, et vous renseigner auprès du Ministère de la justice qui à dévoilé aux organisations syndicales le réel "projet" de réforme pour les greffiers ? Soit un déclassement en catégorie B contre une officialisation des tâches déjà transférées dans les faits par les magistrats aux personnels de greffe et s'accompagnant de surcroit, de nouvelles tâches supplémentaires ....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.