Décès de Dominique Baudis : la droite lyonnaise rend hommage au Défenseur des Droits

Décès de Dominique Baudis : la droite lyonnaise rend hommage au Défenseur des Droits

L'ex maire de Toulouse est mort ce jeudi matin, terrassé par un cancer généralisé. La classe politique rend hommage à Dominique Baudis, et notamment quelques membres de la droite lyonnaise.
Ainsi, Georges Fenech, député UMP du Rhône, fait part de sa "profonde tristesse (...). Les français se souviendront que leur premier Défenseur des droits aura surmonté avec force et dignité un lynchage médiatico-judiciaire dans l'affaire Alègre et donné ainsi l'exemple du courage, de l'abnégation et de l'honnêteté".

Dans un communiqué également, Nora Berra, conseillère municipale UMP, salue la mémoire d'un "défenseur exigeant d'un humanisme social et européen".

Sur Twitter, Emmanuel Hamelin, conseiller municipal UMP, marqua : "Beaucoup de tristesse à l'annonce du décès de Dominique Baudis. Nous avions travaillé ensemble pour mettre en place la TNT en 2004."

Mais la droite n'a pas le monopole du coeur puisque Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a réagi à la mort de Baudis : "J'apprends avec une grande émotion la triste nouvelle de la disparition de Dominique Baudis. La France perd un homme aux convictions profondes et à l'engagement exemplaire.
Dominique Baudis a toujours, dans les fonctions éminentes qui lui ont été confiées, manifesté un sens exceptionnel de l'Etat, de la démocratie et du service public."

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.