Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Région : trois nouvelles entreprises labellisées “Pépites”

Photo Lyonmag.com

Le dispositif "Pépites", qui accompagne chaque année une vingtaine de PME à très fort potentiel de l'agglomération lyonnaise vers l'hyper croissance, a labellisé trois nouvelles entreprises ce lundi.

Il s'agit donc Divers Cité, à Rillieux-la-Pape (spécialisée dans l'aménagement des espaces publics, jeux, mobiliers urbains et sols), ICM Groupe à Chassieu (spécialisé dans la transformation, l'usinage et le négoce de matériaux plastiques et composites) et Axenco, à Pont Évêque en Isère. Cette dernière est constituée de deux PME industrielles et commerciales, qui sont les sociétés Co-Intech (qui conçoit et fabrique des émetteurs de chaleur hydroélectriques pour l'habitat et le tertiaire) et IMHOTEP création (spécialiste des solutions mécatroniques pour le secteur chauffage, ventilation et climatisation).

ICM Groupe et Divers Cité vont bénéficier, comme les précédents lauréats, d'un accompagnement de deux ans assuré par un référent de la Direction des Services aux Entreprises du Grand Lyon, et par un conseil-référent de la CCI de Lyon. Axenco sera accompagné pendant un an par ViennAgglo et la CCI Nord Isère, sachant que la maîtrise d’œuvre globale reste à la CCI de Lyon. Ce dernier groupe est un exemple de l'expérimentation du dispositif Pépites à l'échelle du territoire du Pôle Métropolitain. Axenco est la seconde entreprise à bénéficier de ce dispositif sur les cinq qu'il devra, à terme, accompagner. A ce jour, 28 entreprises ont été labellisées Pépites depuis 2011.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.