Profs pas remplacés à Vénissieux : la maire écrit au directeur académique

Profs pas remplacés à Vénissieux : la maire écrit au directeur académique

Michèle Picard a transmis à la presse ce vendredi le courrier qu'elle a fait parvenir à Jean-Louis Baglan, le directeur de l'académie de Lyon. La maire PC de Vénissieux y décrit des situations compliquées dans divers établissements scolaires de sa commune.
"Les parents d'élèves de l'école élémentaire du Centre m'informent des difficultés rencontrées par les enfants scolarisés en classe de CM1 du fait de l'absence d'un professeur depuis 7 mois non remplacé sur plus de la moitié de la période.
A l'école réglementaire Saint-Exupéry, un poste à mi-temps n'est pas couvert depuis le 10 février et une pétition est en cours d'élaboration par les parents d'élèves.
De plus, une manifestations des parents élus au conseil d'école s'est tenue vendredi 4 avril devant l'école Paul Langevin pour signaler ce même type de dysfonctionnement. Ces faits récurrents alertent et démontrent une vraie problématique sur la commune, en particulier pour les établissements situés en zone d'éducation prioritaire."

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
BBR le 12/04/2014 à 15:24

pas de problèmes , notre maire surgelé devrait mettre au boulot tous ses soutiens issus de cette fonction publique bobo gaucho et qui se gavent dans les diverses associations sur-subventionnées et gatées en nature sur les stocks communaux !!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.