Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Serge Dorny présente la saison 2014-2015 de l’Opéra de Lyon

Photo Lyonmag.com

Serge Dorny entamera bien sa douzième saison à l'Opéra de Lyon.

Le Belge va en effet conserver ses fonctions après un départ avorté pour la ville de Dresde. Nommé à la tête de l'opéra allemand en septembre, il a finalement été débarqué par les autorités régionales allemandes. La raison ? Des désaccords personnels artistiques et administratifs, et ce avant même sa prise de fonctions.

Ce vendredi, Serge Dorny a donc rendu publique la programmation de la saison à venir, construite autour du thème "au-delà du réel". La nouvelle saison 2014-2015 s'ouvrira donc à l'Opéra de Lyon le 11 octobre avec huit représentations.

Parmi elles, "Le vaisseau fantôme" de Wagner mis en scène par Alex Ollé, "Rusalka" de Dvorak, dans une mise en scène réaliste de Stefan Herheim. Il y aura aussi "Idoménée" de Mozart, mis en scène par Martin Kusej et "Roméo et Juliette" de Blacher, ce dernier mis en scène par Jean Lacornerie.

Le "Festival", annoncé comme le moment fort de la saison, aura cette fois pour thème "les jardins mystérieux", qui sera illustré dans trois oeuvres, dont "Orphée et Eurydice" de Gluck.

Enfin, on compte sept programmes de danse cette saison. De célèbres chorégraphes viendront présenter leurs ballets, parmi lesquels Benjamin Millepied, William Forsythe ou encore Maguy Marin.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.