Immobilier : à Lyon, il est possible d'acheter plus grand en 2014 qu'en 2013

Immobilier : à Lyon, il est possible d'acheter plus grand en 2014 qu'en 2013
Photo Lyonmag.com

Selon une étude menée par le site Meilleurtaux.com portant sur les dix plus grandes villes de France et reprise par le journal Aujourd'hui en France, l'effet cumulé de la baisse des prêts et des prix permet d'acquérir un logement un peu plus vaste que l'an dernier, pour 1000 euros de remboursement par mois, sur vingt ans.

Ceux qui viennent juste de devenir propriétaires ou qui projettent de le devenir gagnent en effet plusieurs mètres carré par rapport à mars 2013. Lyon est l'une des quatre villes où l'on a gagné le plus de surface en un an, avec Strasbourg, Toulouse et Montpellier. Une évolution assez logique, puisque ce sont dans ces métropoles que les prix ont le plus baissé. A Lyon, ils ont diminué de 3,1%. Les taux ont également baissé. Lille exceptée, le pouvoir d'achat serait partout en augmentation.

A Lyon, en mars 2014, la superficie moyenne pour 1000 euros est de 51,9 mètres carré et le prix moyen au mètre carré est de 3505 euros, ce qui représente une augmentation de 2,3 mètres carré par rapport à l'année précédente.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.