Pilotes rhônalpins détenus en République Dominicaine : une nouvelle audience vendredi

Pilotes rhônalpins détenus en République Dominicaine : une nouvelle audience vendredi

Ils vont peut-être bientôt apercevoir la lueur au bout du tunnel. Les deux pilotes rhônalpins détenus depuis plus d'un an en République Dominicaine pour trafic de drogues devraient être reçus par un juge ce vendredi. Une nouvelle audience est prévue à Saint-Domingue. Mais nombre d'entre elles ont déjà été repoussées. Résultat : emprisonnés depuis le mois de mars 2013, ils n'ont jamais été reçus par un juge afin de pouvoir se défendre.
Le jour de leur arrestation, Bruno Odos, originaire de l'Isère et Pascal Fauret de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, s'apprêtaient à décoller en direction de la France. Mais lors d'une perquisition, la brigade anti-drogue dominicaine a retrouvé dans l'appareil, près de 700 kilos de cocaïne. Les deux pilotes ont toujours assuré ne pas être au courant de ce qu'ils transportaient, étant seulement employés afin d'effectuer le trajet jusqu'en France.
Une manifestation de soutien a eu lieu samedi sur la place des Terreaux de Lyon. Près de 200 personnes se sont rassemblées pour demander la libération des deux pilotes.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.