Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Lyonmag.com

Bilan très positif du groupe GL Events au premier trimestre 2014

Photo Lyonmag.com

GL Events, l'entreprise spécialisée dans l'évènementiel dont le siège est basé dans le quartier de Confluence à Lyon, a publié les chiffres du premier trimestre de 2014.

Leur chiffre d'affaires pour ce premier trimestre est de 219,3 millions d'euros, ce qui signifie une hausse de 2,1% par rapport à 2013. Et si l'objectif annuel annoncé était une augmentation de 4%, l'activité est en réalité en progression de +5,4%. (à change constant). Conséquence : la croissance trimestrielle de GL Events est supérieure à l'objectif annuel. "Ce résultat trimestriel est d'autant plus satisfaisant qu'il a été réalisé dans le cadre d'une année sans l'édition lyonnaise du SIRHA, rendez-vous biannuel mondial des acteurs de la restauration et de l'hôtellerie, qui avait généré sur le 1er trimestre 2013 un volume d'affaires de 20 millions d'euros", indique l'entreprise dans un communiqué.

En outre, GL Events sera présente sur tous les stades de la coupe du monde de football. Sa présence se manifestera par des contrats signés pour l'hospitalité des VIP, des aménagements temporaires de certains stades des zones de presse ou encore des accueils de sponsors. Le groupe abritera également le Broadcast Center au Rio Centro, "nœud névralgique de l'ensemble des diffusions nationales et internationales et les bureaux du Comité d'organisation". L'entreprise prévoit déjà un chiffre d'affaire supérieur aux prévisions initiales.

GL Events a également rendu compte d'une croissance de 26% à l'international (à changes constants). Ainsi, ses implantations hongroise et turque connaissent une forte croissance. Après une année 2013 en baisse, les volumes d'affaires en Espagne et au Royaume-Uni sont également en progression significative. GL Events signale qu'elle a aussi profité des retombées de l'ouverture d'un parc d'expositions temporaire à Sydney, depuis le 1e janvier 2014.

Enfin, le groupe a officiellement confirmé son objectif 2014, avec une croissance de son chiffre d'affaire supérieure à 4%.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.