Encart douteux du Progrès : après SOS Racisme, le MRAP 69 et l'UEFJ portent plainte

Encart douteux du Progrès : après SOS Racisme, le MRAP 69 et l'UEFJ portent plainte
photo Lyonmag.com

Après SOS Racisme, le Mrap du Rhône et l'Union des étudiants juifs de France ont à leur tour porté plainte pour incitation à la haine raciale. .

Cela fait suite à la publication d'un article dans le Progrès daté de mardi sur les filières de la délinquance, fichées en fonction des nationalités impliquées.
Dans un communiqué, l'UEJF estime que "cette publication vient nourrir les préjugés portés à l'égard de certaines nationalités" et "incite à la xénophobie ainsi qu'à la haine des immigrés en France". Le Mrap du Rhône y voit de son côté une "banalisation insupportable du racisme": "un journal ne peut insulter ainsi de très nombreux citoyens en incitant ouvertement à la haine raciale et violer impunément la loi", qui interdit le fichage ethno-racial.

A noter que la section du Syndicat national des journalistes (SNJ) du Progrès a également protesté dans un communiqué intitulé "la nausée et les mains sales". Il considère que "ce dérapage consacre la faillite d'une politique éditoriale basée sur le tout faits-divers, la sempiternelle course aux clics sur le web, la recherche de l'audience à court terme".

Mardi soir, la rédaction en chef du Progrès est sortie de son silence, présentant ses excuses, et se défendant d'avoir eu des "intentions stigmatisantes"

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Hervé le 23/04/2014 à 14:11

Tous ces professionnels de l'indignation gauchiste subventionnés par nos impôts préfèrent défendre leurs fonds de commerce et leur business juteux plutôt que de voir la réalité en face.
Honte à ces affairistes rougeauds.

Signaler Répondre

avatar
Soutien au Progrès le 23/04/2014 à 14:06

Les associations parasites rappliquent pour toucher les dommages & intérêts et compléter les revenus fournis par les subventions publiques...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.