Voiture folle : Une jeune femme tuée, son amie dans un état critique

Voiture folle : Une jeune femme tuée, son amie dans un état critique
Photo d'illustration - LyonMag

L'accident dramatique s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, le bilan est lourd 

Une femme de 28 ans est décédée dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’elle circulait à pied dans les rues du 6ème arrondissement de Lyon. Une voiture aurait fauché la jeune femme ainsi qu’une amie qui l’accompagnait dans l’angle de la rue Garibaldi et du cours Franklin Roosevelt vers 1h30.


Si la jeune femme est décédée sur le coup, son amie est actuellement dans un état critique, indique le Progrès.

D’après les premiers éléments de l’enquête, après avoir grillé un feu rouge, une Clio est venue percuter une deuxième voiture au carrefour. Deux individus ont déjà été placés en garde à vue.

X
21 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
trop_fache le 26/10/2016 à 13:54

y a qu'à mettre des radars aux feux : cela existe bel et bien !!
Triste pour cette perte due à des inconscients qui ne risquent rien , car un accident ? bof !! c'est un accident et leurs avocats sauront le rappeler !!
si on te tue par accident c'est toi qui perd dans tous les cas !!

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 26/10/2016 à 10:43
circulez a écrit le 26/10/2016 à 09h49

La justice doit punir, c'est sûr, mais les policiers devraient être plus présents dans les rues ou sur les routes: les automobilistes se permettent tout actuellement ( téléphone, feux rouges, ligne blanche, excès de vitesse hors radar...) sachant qu'ils ont très peu de chance de voir un képi !

Que la police se place rue Einstein ou avenue Salengro a villeurbanne pour verbaliser tous les feux rouges, lignes blanches et excès de vitesse et en une heure ils auront récolté assez d'argent pour payer leur salaire du mois. Et en plus ils sauveront des vies.

Signaler Répondre

avatar
moi le 26/10/2016 à 10:41

en france du moment que tu t en prends pas a l état t es tranquil tu px tuer des pauvres gens en toute impunité ras le bol mon vote sera pour le vrai changement

Signaler Répondre

avatar
circulez le 26/10/2016 à 09:49

La justice doit punir, c'est sûr, mais les policiers devraient être plus présents dans les rues ou sur les routes: les automobilistes se permettent tout actuellement ( téléphone, feux rouges, ligne blanche, excès de vitesse hors radar...) sachant qu'ils ont très peu de chance de voir un képi !

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 25/10/2016 à 20:00
Villian a écrit le 23/10/2016 à 17h22

@un brindelucidité.

Quelle nullité dans la réflexion. Taisez vous donc un peu et respectez la douleur des familles. Pour le reste à l évidence personne n a besoin de vous. Vous ne connaissez rien de l enquête et donc du dossier. La justice sera très certainement sévère avec ce chauffard.

"Au moment du drame, ce Lyonnais de 25 ans, était en état d’ivresse et conduisait alors qu’il n’avait pas le permis"

Maintenant, je pense que c'est VOUS qui devez vous taire, pas moi! Vous prenez les autres pour les ingénus qu'ils ne sont pas.....

Signaler Répondre

avatar
Zeus. le 24/10/2016 à 19:39
NANMAILOL a écrit le 24/10/2016 à 10h52

C'est sûr que ça va être vraiment différent avec le FN. Peut être aura t on un électeur devant chaque feu avec un fusil de sniper ?

Peut être. D'ailleurs je voterai jamais pour eux non plus. Mélenchon 2017!

Signaler Répondre

avatar
Saïd le 24/10/2016 à 19:05
Bouderkram a écrit le 24/10/2016 à 18h57

@NANMAILOL

Ne soyez pas plus idiot que vous n'en avez l'air ! Il n'est pas question de mettre un citoyen derrière chaque feu rouge mais de modifier en profondeur la justice (malmenée par Taubira) avec des réponses fermes et qui fassent réfléchir !!
C'est sur qu'en votant PS ou tout le tralala qui ne vaut pas mieux, on n'avancera pas d'1 cm ! Et ce sera l'impunité totale. Alors STOP et vite 2017
J'écris cela et pourtant je suis d'origine algérienne voyez vous et je vote FN .

Je vous rassure,vous n'êtes le seul ,car trop d'immigration tue l'immigration et l'ultra violence de la pauvreté,c'est le peuple qui le subit.immigré de troisième génération,moi,je voterai Nicolas Dupont aignant,qui est lui aussi ,un vrai gaulliste et qui aime la France et les francais,pas comme les ripoux qui nous ont tuer le pays.

Signaler Répondre

avatar
Bouderkram le 24/10/2016 à 18:57

@NANMAILOL

Ne soyez pas plus idiot que vous n'en avez l'air ! Il n'est pas question de mettre un citoyen derrière chaque feu rouge mais de modifier en profondeur la justice (malmenée par Taubira) avec des réponses fermes et qui fassent réfléchir !!
C'est sur qu'en votant PS ou tout le tralala qui ne vaut pas mieux, on n'avancera pas d'1 cm ! Et ce sera l'impunité totale. Alors STOP et vite 2017
J'écris cela et pourtant je suis d'origine algérienne voyez vous et je vote FN .

Signaler Répondre

avatar
NANMAILOL le 24/10/2016 à 10:52
zeus. a écrit le 24/10/2016 à 00h46

le soir a villeurbanne les gens grillent les feux rouges régulierement, je suppose que c'est pareil à Lyon.Il n'y a aucun contrôle a part les quelques radars feux que les gens connaissent de toute façon. Et puis les chauffards les plus dangereux roulent sans permis en toute impunité, alors les radars ils s'en tapent.

Un grand merci à l'ump et aux ps qui ont laissé la situation pourrir.

C'est sûr que ça va être vraiment différent avec le FN. Peut être aura t on un électeur devant chaque feu avec un fusil de sniper ?

Signaler Répondre

avatar
Christo le 24/10/2016 à 09:59

Visiblement selon FR3, le conducteur aurait pris la fuite..
En plus d'être meurtrier il est lâche, abandonnant ses 2 complices dans la voiture.
J'ai hâte moi aussi de connaitre l'identité de ces 2 poisons de la société et espère des réponses judiciaires à la hauteur. mais là..............

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 24/10/2016 à 09:41
lol a écrit le 23/10/2016 à 17h35

vous vous trompez : le néolibéralisme n'est pas mort il se nourrit justement du nihilisme puisqu'il n'a pas de valeurs ou de préoccupations autres que de maintenir le système productif

Je suis d'accord avec votre définition du néolibéralisme. En attendant, comment vous l'incorporez avec le nihilisme des deux ordures responsables pour la mort d'une innocente? L'acte gratuit de Gide? Ou des surréalistes sous influence de Breton?

Signaler Répondre

avatar
Case le 24/10/2016 à 09:40

C est pas de la faute de ces petits sauvageons

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 24/10/2016 à 09:39
Villian a écrit le 23/10/2016 à 17h22

@un brindelucidité.

Quelle nullité dans la réflexion. Taisez vous donc un peu et respectez la douleur des familles. Pour le reste à l évidence personne n a besoin de vous. Vous ne connaissez rien de l enquête et donc du dossier. La justice sera très certainement sévère avec ce chauffard.

Votre 'contribution' montre votre ignorance flagrante du laxisme du système juridique dans la France contemporaine dans les crimes qui concernent les violences commises contre les autres. Probablement vous pensez que ces personnes étaient la victime de 'pas de chance'-- mauvais tirage du loto, quoi. Gardez votre indignation pour vous-même-- ou mieux, pour le prochain incident d'assassinat par automobiliste....

Signaler Répondre

avatar
Mais non le 24/10/2016 à 01:36

Hâte d'avoir le nom de ces deux déchêts.

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 24/10/2016 à 00:46

le soir a villeurbanne les gens grillent les feux rouges régulierement, je suppose que c'est pareil à Lyon.Il n'y a aucun contrôle a part les quelques radars feux que les gens connaissent de toute façon. Et puis les chauffards les plus dangereux roulent sans permis en toute impunité, alors les radars ils s'en tapent.

Un grand merci à l'ump et aux ps qui ont laissé la situation pourrir.

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 23/10/2016 à 18:34

Pauvre personne et pauvre famille, mais les inconscients qui se permettent tout, sont très rarement victimes.....je conduis depuis longtemps, il est vrai que très souvent des personnes ne les respectent pas.es feux ....mais la société a tellement changé, que tout ce que l'on peut dire hélàs ne changera pas grand chose....

Signaler Répondre

avatar
lol le 23/10/2016 à 17:35
un brin de lucidité a écrit le 23/10/2016 à 16h23

Sans doute, l'enquête démontrera que le conducteur du véhicule n'a pas de permis, conduisait sous l'influence du contenu d'une armoire médicale, etc. Et au lieu d'être un fait aggravant, son abus de substance sera exploité par la défense comme une circonstance 'atténuante' .... le pauvre con ne savait pas ce qu'il faisait, un peu de mansuétude Votre Honneur. Après le néo-libéralisme, dites bonjour à l'idéologie de l'époque : le nihilisme.

vous vous trompez : le néolibéralisme n'est pas mort il se nourrit justement du nihilisme puisqu'il n'a pas de valeurs ou de préoccupations autres que de maintenir le système productif

Signaler Répondre

avatar
Villian le 23/10/2016 à 17:22

@un brindelucidité.

Quelle nullité dans la réflexion. Taisez vous donc un peu et respectez la douleur des familles. Pour le reste à l évidence personne n a besoin de vous. Vous ne connaissez rien de l enquête et donc du dossier. La justice sera très certainement sévère avec ce chauffard.

Signaler Répondre

avatar
JC le 23/10/2016 à 17:12

Un peu plus de sévérité envers les brûleurs de feux rouges qui sont de plus en plus nombreux.

On a tous des connaissances qui ont failli y rester.

Perdre la vie comme ça est vraiment navrant.

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 23/10/2016 à 16:23
Stefciu a écrit le 23/10/2016 à 15h02

Mes condoléances à la famille. Malheureusement les voitures avec des fous au volant, ( ce n'est pas la voiture qui est folle ) c'est une scène ordinaire des nuits lyonnaises où tout est permis . Ce qui est étonnant c'est que ce genre de drame n'arrive pas plus souvent

Sans doute, l'enquête démontrera que le conducteur du véhicule n'a pas de permis, conduisait sous l'influence du contenu d'une armoire médicale, etc. Et au lieu d'être un fait aggravant, son abus de substance sera exploité par la défense comme une circonstance 'atténuante' .... le pauvre con ne savait pas ce qu'il faisait, un peu de mansuétude Votre Honneur. Après le néo-libéralisme, dites bonjour à l'idéologie de l'époque : le nihilisme.

Signaler Répondre

avatar
Stefciu le 23/10/2016 à 15:02

Mes condoléances à la famille. Malheureusement les voitures avec des fous au volant, ( ce n'est pas la voiture qui est folle ) c'est une scène ordinaire des nuits lyonnaises où tout est permis . Ce qui est étonnant c'est que ce genre de drame n'arrive pas plus souvent

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.