Manifestation des greffiers à Paris : plusieurs cars au départ de Lyon

Manifestation des greffiers à Paris : plusieurs cars au départ de Lyon

Les quatre principaux syndicats de greffiers (Unsa Services judiciaires, CGT Chancellerie et services judiciaires, SDGF-FO et CFDT-Interco justice) appellent à la grève en ce mardi 29 avril. Il s'agit du premier mouvement national dans la profession depuis 14 ans.
La manifestation qui aura lieu à Paris, devrait réunir de nombreux greffiers venus de toute la France, et notamment de Lyon. Plusieurs cars ont pris la direction de la Capitale ce mardi matin. Des greffiers qui ont pris sur le temps de congés et qui se sont mis en grève afin de faire entendre leurs voix dans le cortège parisien. Les greffiers qui n'ont pas pu se rendre à Paris, ont prévu de se réunir, vers midi, sur les marches de la cour d'appel de Lyon ou devant le Palais de justice, dans le 3e arrondissement. Depuis plusieurs semaines, les greffiers ont pris l'habitude de se réunir régulièrement pendant leur pause déjeuner pour protester contre le débat autour de la « Justice du XXIe siècle ».
Un projet qui pourrait confier de nouvelles missions aux greffiers, notamment la prise en charge du divorce par consentement mutuel. Mais les greffiers demandent plus de moyens pour la justice et une revalorisation de leur statut qui n'a pas évalué depuis 2003. Une réunion doit se tenir ce mardi entre les syndicats et la Chancellerie pour discuter de la réforme.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.