Jazz Day : la journée internationale du jazz s'invite à Lyon ce mercredi

Jazz Day : la journée internationale du jazz s'invite à Lyon ce mercredi

C'est déjà la troisième édition de cet évènement musical imaginé par l'UNESCO, et qui a pour objectif de faire découvrir, de promouvoir et d'ouvrir le Jazz au plus grand nombre. Depuis deux ans, l'évènement a investi la ville de Lyon aidé notamment par des festivals et des clubs de jazz locaux.

Organisé en collaboration avec Jazz à Vienne, l'International Jazz Day s'invite dans l'agglomération et ses environs ce mercredi avec de nombreuses animations jazz à découvrir dans des lieux atypiques.

C'est tout d'abord dans le métro lyonnais, et plus exactement à la station Bellecour, que les usagers pourront se laisser bercer les oreilles par du swing manouche avec la présence à partir de 17h30 du groupe "Un soir de Swing".

De son côté, le Jazz Club Lyon St George investira les rues de la ville : à 16h les trios du club st George seront sur la place de la Trinité dans le 5e arrondissement avant la présence à 17h30 de Patricia Tinoco et César Allan puis à 18h30 de Trio Sponge Fingers.

La Clef de Voute proposera elle "Play, Sing and Swing" à partir de 18h avec atelier, jam chant ou encore blind test pour tous. Au Hot Club, c'est "Happy Stompers", big band d'une dizaine de musiciens, qui fera le show à partir de 21h30 dans le plus pur style de Count Basie, Duke Ellington et Glenn Miller.

Au total ce sont plus de 40 concerts et soirées musicales qui seront proposés à travers le département et il y en aura pour tous les goûts : en effet la programmation mêle jazz classique mais aussi rythmes brésiliens, inspirations soul, jazz manouche, be-bop, funk ou encore musique métisse.

De nombreux évènements, animations et concerts sont également prévus à Vienne, Bourgoin-Jallieu, Saint-Quentin-Fallavier, Saint-Chamond et Saint-Etienne.
Tout le programme est à retrouver sur le www.jazzday-lyon.com

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.