Jazz Day : la journée internationale du jazz s'invite à Lyon ce mercredi

Jazz Day : la journée internationale du jazz s'invite à Lyon ce mercredi

C'est déjà la troisième édition de cet évènement musical imaginé par l'UNESCO, et qui a pour objectif de faire découvrir, de promouvoir et d'ouvrir le Jazz au plus grand nombre. Depuis deux ans, l'évènement a investi la ville de Lyon aidé notamment par des festivals et des clubs de jazz locaux.

Organisé en collaboration avec Jazz à Vienne, l'International Jazz Day s'invite dans l'agglomération et ses environs ce mercredi avec de nombreuses animations jazz à découvrir dans des lieux atypiques.

C'est tout d'abord dans le métro lyonnais, et plus exactement à la station Bellecour, que les usagers pourront se laisser bercer les oreilles par du swing manouche avec la présence à partir de 17h30 du groupe "Un soir de Swing".

De son côté, le Jazz Club Lyon St George investira les rues de la ville : à 16h les trios du club st George seront sur la place de la Trinité dans le 5e arrondissement avant la présence à 17h30 de Patricia Tinoco et César Allan puis à 18h30 de Trio Sponge Fingers.

La Clef de Voute proposera elle "Play, Sing and Swing" à partir de 18h avec atelier, jam chant ou encore blind test pour tous. Au Hot Club, c'est "Happy Stompers", big band d'une dizaine de musiciens, qui fera le show à partir de 21h30 dans le plus pur style de Count Basie, Duke Ellington et Glenn Miller.

Au total ce sont plus de 40 concerts et soirées musicales qui seront proposés à travers le département et il y en aura pour tous les goûts : en effet la programmation mêle jazz classique mais aussi rythmes brésiliens, inspirations soul, jazz manouche, be-bop, funk ou encore musique métisse.

De nombreux évènements, animations et concerts sont également prévus à Vienne, Bourgoin-Jallieu, Saint-Quentin-Fallavier, Saint-Chamond et Saint-Etienne.
Tout le programme est à retrouver sur le www.jazzday-lyon.com

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.