Rachat d'Alstom : les salariés du Rhône dans l'attente

Rachat d'Alstom : les salariés du Rhône dans l'attente

Le démantèlement du groupe français semble scellé. La partie énergie d'Alstom sera vendue dans les prochaines semaines. Reste à savoir qui de General Electric ou de Siemens remportera la mise. Le conseil d'administration de la société reconnaît "à l'unanimité les mérites stratégiques et industriels" de l'offre proposée par l'américain General Electric, assure un communiqué publié ce mercredi matin.
Le groupe français se laisse à présent quatre semaines pour approfondir l'offre de 12,35 milliards d'euros proposé par l'Américain, tout en se laissant la possibilité de discuter avec d'autres entités et notamment Siemens. Le géant allemand avait amélioré son offre avant le conseil d'administration de mardi soir en proposant entre 10,5 et 11 milliards d'euros, ainsi que la cession de ses métros.
Le PDG d'Alstom s'est adressé ce mercredi une vidéo à ses salariés dans laquelle il explique le choix de General Electric, affirmant que dans ce cas, "Alstom se recentrerait sur ses activités Transports, pour devenir leader mondial du ferroviaire". Alstom emploie près de 3000 personnes dans la région. Dans le Rhône plusieurs sites seraient touchés par cette vente, comme ceux de Villeurbanne et Saint-Priest.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
berjalie le 30/04/2014 à 11:20

je me souviens qu'il y a longtemps Laborde et kupfer repelec était connu et reconnu, ...sous alstom tout a plongé...triste

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.