Rhône : 25 magasins Dia pourraient fermer leurs portes

Rhône : 25 magasins Dia pourraient fermer leurs portes
Photo DR

Le groupe de distribution espagnol Dia devrait fermer ses magasins en France.

Le numéro trois mondial du hard-discount, envisage de céder ses 900 magasins en France, qui emploient près de 7500 personnes. Les résultats pour l'année 2013 sont très mauvais pour le géant espagnol avec une baisse de 10,9% de ses ventes brutes sur l'année soit 2,18 milliards d'euros de pertes. Dans le Rhône, ce sont 25 magasins qui sont menacés de fermeture.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vialinro le 08/05/2014 à 12:01

Depuis des années les produits de marques discounts sont aussi chers voire plus chers que les produits premier prix des grandes surfaces, aussi ED (à l'époque) avait ouvert largement ses rayons aux produits de grande marque (un comble pour un discounter).
ED faisait partie du giron de Carrefour qui s'en est séparé. Si le nouvel investisseur n'arrive pas à rentabiliser, il est peu probable qu'un troisième essaie de s'y coller, c'est désolant car malgré les conditions de travail cela restait des emplois de proximité.
Le fait d'avoir une présentation du magasin minimaliste (les produits dans les cartons) vaut si les produits sont réellement moins chers; niveau propreté c'est sûr qu'on ne croise pas une autolaveuse comme c'est souvent le cas dans une grande surface.

Signaler Répondre

avatar
goffroy le 08/05/2014 à 11:48

Normal!! Les magasins sont sales, mal tenus, mal achalandés, les articles sont chers, et mauvais. C était sur qu ils fermeraient en France. Ensuite ils continuerons en Espagne.

Signaler Répondre

avatar
Jobos le 08/05/2014 à 00:22

Montebourg veille...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.