Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR.

Lyon : un parrainage républicain pour les chanteurs des Chant’ sans Pap’Yé

Photo DR.

Samedi 17 mai, le collectif de soutien au groupe vocal les Chant' sans Pap'Yé ainsi que RESF Rhône (Réseau Éducation Sans Frontières), organiseront un parrainage républicain pour douze des chanteurs du groupe.

Celui-ci aura lieu à la mairie du 1er arrondissement, place Sathonay. Le groupe vocal, né d'un projet de l'association, est constitué de membres de plusieurs familles en attente de régularisation.

A ce jour, plus de cinquante personnalités ont officiellement apporté leur soutien aux Chant' sans Pap'Yé. Parmi eux, on trouve notamment la chanteuse Anne Sylvestre, le groupe des Ogres de Barback, la danseuse et chorégraphe Maguy Marin et l'homme politique Philippe Meirieu. Ce dernier a d'ailleurs publié un texte de soutien au collectif, qui a été diffusé ce lundi. "Il faut maintenant que les autorités françaises se montrent à la hauteur d'une telle initiative, milite le vice-président du conseil régional Rhône-Alpes. Elles peuvent le faire en régularisant ceux et celles qui, aujourd'hui intégrés grâce aux 'Chants'Sans pap'Yé', doivent être pleinement reconnus comme 'citoyens et citoyennes français'".


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.