Vol Rio-Paris : l'équipage mis en cause par une contre-expertise

Vol Rio-Paris : l'équipage mis en cause par une contre-expertise

Trois Lyonnais avaient perdu la vie dans le crash du vol d'Air France reliant Rio à Paris. L'accident avait eu lieu le 1er juin 2009. Selon le rapport de la contre-expertise, publié mardi, la catastrophe est due à "une réaction inappropriée de l'équipage après la perte momentanée des indications de vitesse". Un crash qui aurait donc pu être évité, "par quelques actions appropriées de l'équipage".
Les experts pointent "l'absence d'analyse structurée de la panne présente", la "non compréhension de la situation" et "la répartition des tâches dans le cockpit qui n'a pas été appliquée de manière rigoureuse".
Auparavant, le rapport du bureau d'enquête et d'analyse (BEA) avait conclu à une combinaison de facteurs techniques et humains pour expliquer le crash. 228 personnes ont perdu la vie dans cet accident d'avion.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.