Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La CCI annonce une embellie pour le commerce lyonnais

Photo Lyonmag.com

Le commerce lyonnais connaît à nouveau de beaux jours, selon la CCI (Chambre du Commerce et de l'Industrie) de Lyon. L'organisme a publié ce jeudi son enquête mensuelle pour ce secteur d'activité.

L'étude porte sur l'évolution du chiffre d'affaires d'un panel de commerces indépendants de détail de moins de 400 mètres carré sur des secteurs précis. Elle signale en tout cas une hausse de chiffre d'affaires de +1,8% par rapport à mars 2013 : ainsi, la tendance au redressement de la conjoncture observée depuis fin 2013 se poursuit. La raison de ce succès serait due au retour de températures plus clémentes : elles ont en effet permis de relancer les achats de printemps et d'assurer le chiffre d'affaires d'une partie des commerçants. Résultat : le premier trimestre 2014 voit ses performances progresser de +1,7%.

C'est l'équipement de la personne qui connaît la plus forte hausse avec +13%, notamment grâce aux nouvelles collections de prêt-à-porter sorties après les soldes. L'équipement de la maison progresse également de façon importante, pour le deuxième mois consécutif, avec +7,1% de CA. Le secteur culture-loisirs reste stable avec +0,6%. A l'inverse, les secteurs en baisse sont ceux de l'alimentaire, avec -7,4% et de la santé-beauté avec -1,8%. De plus, 55% des commerçants interrogés pour cette étude annoncent un CA en baisse.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.