Les Bleus et le Paraguay se neutralisent (1-1), les anciens Lyonnais marquent des points

Les Bleus et le Paraguay se neutralisent (1-1), les anciens Lyonnais marquent des points
LyonMag

Dans moins de deux semaines les Bleus affronteront le Honduras pour leur 1er match de la Coupe du Monde.

Mais avant le jour J, l'équipe de France se prépare à ce mondial au Brésil. Et dimanche les hommes de Didier Deschamps ont été tenus en échec 1 but partout face au Paraguay. Clairement, les Bleus ont manqué d'efficacité devant le but paraguayen même s'ils se sont procurés bons nombres d'occasions. Et dans les onze titulaires, il y avait deux anciens Lyonnais, Hugo Lloris et Loïc Remy.
Le capitaine des Bleus a eu un match assez tranquille puisqu'il n'a eu qu'à s'employer deux fois pendant toute la rencontre. En revanche sur le but égalisateur du Paraguay à la 89e minute, le gardien de Tottenham s'est montré hésitant sur sa sortie et a tenté de dévier la balle, mais sans pouvoir éviter le but.
Sur le front de l'attaque les Bleus ont été insistants et inspirés surtout en 1ere mi-temps, grâce à un Loïc Rémy très remuant sur son côté gauche mais trop imprécis dans la finition, à l'image de son superbe ciseau à la 32e qui passait au dessus de la cage du gardien paraguayen. Et le joueur de Newcastle a une place à prendre au cas où Franck Ribéry serait forfait, car sa vitesse et ses appels en profondeur peuvent faire très mal aux défenses adverses.
Autre Lyonnais qui a participé à ce match nul, c'est le milieu de l'OL Clément Grenier qui est entré en jeu à la place de Blaise Matuidi sans vraiment peser sur la rencontre même s'il a réussi à distiller deux ou trois passes intéressantes.

En tout cas, le prochain rendez-vous pour l'Équipe de France, c'est dimanche prochain à 21h avec un dernier match de préparation contre la Jamaïque.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.