La passerelle des Gratte-Ciel en cours d'installation

Pièce majeure de la célébration des 80 ans des Gratte-Ciel de Villeurbanne, une passerelle monumentale sera installée de façon éphémère. Les travaux pour la mettre en place ont débuté ce lundi. Cette passerelle permettra aux Villeurbannais de franchir "en suspension" le cours Emile-Zola et ainsi de préfigurer le projet à venir : « Gratte-Ciel centre-ville ». Composée d'une structure en échafaudages rappelant la construction d'origine des Gratte-Ciel en poutrelles d'acier, la passerelle, longue de 250 mètres, accueillera une exposition grand format dès le 17 juin.
Et attention pour permettre la construction de la passerelle, le cours Emile-Zola sera fermé à la circulation durant la nuit du 3 juin à partir de 18h30 jusqu'à 6 heures du matin. Du 8 au 17 juin, la rue Léon-Chomel sera fermée à la circulation entre le cours Emile-Zola et la rue Francis-de-Pressensé. Enfin, le 17 juin, date de l'inauguration, la circulation sera interdite sur la rue Anatole-France entre les rues Paul-Verlaine et Michel-Servet. La rue Francis-de-Pressensé sera fermée entre les rues Jean-Bourgey et Viret à partir de 18h. Du 2 juin au 31 août, l'avenue Henri-Barbusse est piétonne depuis la rue Anatole-France jusqu'au cours Emile-Zola. L'avenue sera entièrement piétonne du 16 juin au 31 août. Le stationnement est interdit rue Léon-Chomel.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.