Les retraités se mobilisent contre le gel des pensions

Les retraités se mobilisent contre le gel des pensions

Le Gouvernement prévoit de geler les pensions supérieures à 1200 euros par mois jusqu'au 1er octobre 2015. Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'un plan d'économies de 50 milliards d'euros d'ici à 2017.

Les organisations syndicales appellent à une mobilisation ce mardi à Paris pour dénoncer la non-revalorisation des pensions en fonction de l'inflation. Les retraités lyonnais participant à ce mouvement se réuniront en Gare de Part Dieu à 8h30 avant de prendre le TGV en direction de la capitale.
Les retraités se mobiliseront principalement contre le gel des pensions et des retraites qui selon eux "aggraverait la baisse de leur pouvoir d'achat". Ils prônent ainsi une "revalorisation annuelle des pensions".

Invité du journal de 20h dimanche soir sur France 2, le Premier ministre, Manuel Valls a assuré que "le gel des pensions et des prestations sociales n'ira pas au-delà de 2015".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Honte ! le 02/06/2014 à 18:38

Demandez à Monsieur VALLS quand auront lieu le gel des mandats, et surtout le NON CUMUL des mandats.

Pourquoi le gouvernement ne fait il pas un geste en faveur des citoyens, on nous informant que le NON CUMUL DES MANDATS sera effectif au 01 juillet 2014!!!

Non surtout pas touche à LEURS PRÉROGATIVES ...

Que les Français se serrent la ceinture, tous nos élus s'en moque. Eux ils ne sont pas concernés.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.