Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

Fête de la musique à Lyon : des animations toute la journée

Photo DR

Lyon va fêter la musique le 21 juin prochain.

Pour l'occasion, plusieurs animations sont prévues toute la journée. Près de 300 artistes vont se produire dans les rues de Lyon.

Parmi eux, plusieurs musiciens électro prendront place dans le Parc des Berges dans le 7e arrondissement, mais le 2e arrondissement aura également droit à son moment électro sur la place des Archives et le parc Roquette dans le 9e arrondissement. Ces sessions musicales se dérouleront toute la journée.

Les étudiants d'écoles de musiques sont à l'honneur pour cette nouvelle édition de la fête de la musique. Quatre formations de musiciens du Conservatoire National de la Région feront vibrer le Musée des beaux-arts. De 6h à 00h, différents ateliers réguliers de différentes écoles de musiques joueront dans des styles musicaux variés comme le jazz, le funk, le classique, ou bien encore le rock dans le 1e arrondissement.

"Les Rancy fêtent la musique" se joueront sur la Place Guichard, un moment entièrement dédié à la découverte de la scène lyonnaise, amatrice et professionnelle, avec, dès 16h45, les groupes du Studio 249 et à partir de 20h, la finale du "Kiwi Festival". Et pour la première fois, les bibliothèques municipales de la Part-Dieu et de la Croix-Rousse accueilleront plusieurs artistes toute l'après-midi.

Le programme complet : www.fetedelamusique.lyon.fr



Tags : fete de la musique | Bibliothèque municipale |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.