Une affaire de violences ayant entraîné la mort à la cour d'assises du Rhône

Les faits remontent à l'année 2007. L'accusé, jugé depuis ce mardi matin devant la cour d'assises du Rhône, est suspecté d'avoir violemment agressé un homme dans un foyer, sous l'emprise de l'alcool. La victime, elle, a enjambé une balustrade pour échapper à son agresseur, mais il s'est écrasé deux étages plus bas. Poursuivi pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, l'accusé est depuis placé sous contrôle judiciaire.
Le principal enjeu de ce procès est la responsabilité pénale de l'accusé. Pour certains experts, l'homme était pleinement conscient de ses actes et doit donc être jugé en conséquence. En revanche, d'autres ont diagnostiqué un syndrome lié à l'ablation d'une tumeur au cerveau à l'âge de 12 ans et qui serait la cause de son impulsivité. Les débats ont lieu jusqu'à vendredi.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.