Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les salariés d’Häagen-dazs protestent ce samedi à Lyon

Les salariés des deux magasins Häagen-dazs de la ville sont appelés par les syndicats à se rassembler. Ils se réunissent samedi à 15h devant la boutique Häagen-dazs rue de la République dans le 2e arrondissement. Les salariés protestent contre le licenciement de leur représentant de section syndicale et dénoncent leurs conditions de travail. Ils demandent l'organisation d'une élection de délégué du personnel pour les deux magasins de Lyon. Ils réclament également le paiement double des jours fériés et la fin des salaires variables "puisque lorsqu'il pleut les salariés ne sont pas payés" selon les syndicats Sud et Solidaires. Les salariés revendiquent aussi "des conditions de travail dignes". Ils demandent par exemple de ne plus être filmé par les caméras de surveillance.


Commentaires 2

Déposé le 14/06/2014 à 23h26  
Par Charl_o Citer

Et pour y avoir travaillé ce n'est pas grand chose là...

Dissimulation de travail, fiche de paie non réglementaire, non respect des temps de repos, heure supp au délà des complémentaire non payé en majoré, non respect de la ccn, les normes haccp n'existe pas, ça prend tellement de temps de former un saisonnier qu'il ne prenne pas la peine, pas de paiement majoré pour les heures de nuit, on peu vous prévenir que vous travaillez à 14 heure seulement à 13h30 le jour même comme on peu vous décommandez de la même manière, les plannings sont poster à peine 24 heures à l'avance, enfin ceci et une liste non exhaustive bien sure

Déposé le 14/06/2014 à 13h30  
Par pas beau !! Citer

Si ces dires sont véridiques il s'agit de graves manquements à la dignité humaine. Ils ont donc raison de manifester et l'inspection du travail devrait s'en inquiéter.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.