Bac S : l'épreuve de mathématiques était-elle trop difficile ?

Depuis jeudi dernier, une pétition intitulée "Éducation nationale : il faut arrêter le carnage des sujets du bac" circule sur les réseaux sociaux. A l'origine de cette colère qui a déjà recueilli à ce samedi près de 40 000 signatures : les élèves de terminale eux-mêmes qui dénoncent une épreuve de mathématiques trop difficile.
Du côté des enseignants, les avis divergent concernant l'examen dans cette matière. Ces derniers ont toutefois indiqué que le barème de notation tiendrait compte des difficultés de l'épreuve.
Dans l'académie de Lyon, ils sont cette année 8911 à se présenter dans la série scientifique.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
bobo le 22/06/2014 à 19:59

Bonjour,
Le sujet n'était pas si difficile que cela. Il faudrait déjà que les élèves arrêtent de faire les imbéciles en cours, bavardages, portables , manque d'attention etc.. Donc qu'ils bossent vraiment durant l'année scolaire. Il faudrait autoriser juste la règle à calculer graphoplex comme il y a 40 ans en arrière, calculette interdite.. Effectivement le niveau a beaucoup baissé, je trouve que l'on rend pas service à ces jeunes en leur faisant croire qu'ils sont compétents parce qu'il ont décroché le bac S. Il faudrait revenir au 49% de réussite comme dans le bon vieux temps.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.