Nord-Isère : trois jeunes filles jugées pour l'enlèvement d'un étudiant américain

Nord-Isère : trois jeunes filles jugées pour l'enlèvement d'un étudiant américain

Trois jeunes filles étaient attendues mardi à la barre du tribunal correctionnel de Vienne.

Mises en examen pour séquestration, vols et escroqueries, elles devaient répondre de l'enlèvement supposé d'un jeune étudiant américain à Genève en février 2013. A l'audience, elles ont soutenu que la victime présumée, qui n'était pas représentée à l'audience, était montée d'elle-même dans la voiture. Elles auraient tenté à plusieurs reprises de le faire sortir de la voiture et elles n'y seraient parvenues qu'à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier.

Pour rappel, ce jour-là, un étudiant américain, stagiaire au bureau des Nations unies à Genève, avait été retrouvé en état de choc au bord d'une départementale, près de Satolas-et-Bonce. Selon ses dires, il avait été enlevé à la sortie d'une boîte de nuit genevoise la nuit précédente. Ses ravisseurs ont pris la route de Lyon, avant de le relâcher en rase campagne. Le FBI avait été alerté et avait pris part à l'enquête.

Outre l'enlèvement, les jeunes filles étaient poursuivies pour des vols de cartes bancaires. Une peine de dix mois de prison dont six avec sursis a été requise contre l'une des trois prévenues. Les deux autres risquent dix et douze mois de prison. Le jugement sera rendu le 26 août prochain.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.