Ligue Europa : l'OL en route pour les barrages

Ligue Europa : l'OL en route pour les barrages
LyonMag.com

Vainqueur 4-1, jeudi à Mlada Boleslav, en République tchèque en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, l'OL a laissé de belles promesses et peut déjà se projeter sur les barrages de l'épreuve.

Le retour, s'il n'est pas qu'une simple formalité, se présente quand même très bien à condition de rester sérieux. Le score très favorable ne doit pas non plus occulter les difficultés défensives qu'ont connu les Lyonnais et notamment sur les coups de pieds arrêtés. Anthony Lopes, toujours aussi approximatif dans ses sorties aériennes, a aussi repoussé un penalty (comme à Plzen la saison dernière) dont il est à l'origine même s'il n'a pas lui-même commis la faute.
En attaque, en revanche, il faut souligner l'opportunisme de Mohamed Yattara, buteur à deux reprises. Il est souvent rappelé que le Guinéen n'entrait pas dans les plans de Rémi Garde lorsqu'il était entraîneur de l'OL mais encore faut-il se souvenir que Bafé Gomis ou encore Jimmy Briand, voire Lisandro Lopez il y a deux ans figuraient dans l'effectif... Et on ne sait donc pas très bien où il aurait bien pu jouer. Ses prêts à Troyes en L1 ou à Angers en L2 ont donc été productifs dans son apprentissage. Il n'a que 21 ans.

"On est satisfait du résultat qu'il faut retenir, de la manière par moments car il y a eu des phases de jeu intéressantes. Ce score nous permet d'avoir un certain confort pour le retour et cela maintient une certaine confiance dans ce que l'on est capable de faire depuis le début de la saison" s'est réjouit Hubert Fournier. "Le penalty (arrêté par Lopes) est un vrai tournant du match. Derrière, nous avons eu les ressources pour reprendre pied. Nous nous sommes faits quelques frayeurs. C'est normal. Il y avait de l'anxiété avant le match car c'est le début d'une nouvelle aventure et on ne sait pas trop à quoi s'attendre. On est forcément satisfait", a poursuivi l'entraîneur. "Ce résultat clôture la bonne préparation que l'on a faite durant ces quelques semaines vécues ensemble. J'espère que ce sont des belles promesses pour la suite. Si nous gardons le même sérieux et la même application, nous ne devrions pas avoir de souci pour le retour. Faut-il encore avoir les mêmes attitudes pour la rencontre à Gerland la semaine prochaine", a conclu Fournier.

En tout cas, cette avance peut permettre au nouvel entraîneur de l'OL, d'envisager ménager quelques joueurs, donner du temps de jeu pour la seconde manche alors que trois jours plus tard, toujours à Gerland, l'Olympique Lyonnais recevra Rennes pour la 1ère journée de Ligue 1.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ArnaudB le 01/08/2014 à 14:56

Très bon match de Jallet, c'est une très bonne recrue !

Signaler Répondre

avatar
Prince D'arabee le 01/08/2014 à 10:29

Anthony Lopes n'avait pas arreté le penalty la saison dernière à Plzen c'est le joueur tchèque qui avait tiré sur le poteau

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.