Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Clinton N'Jie, félicité par Jallet pour son but - Photo LyonMag

L’OL s’impose 2-1 face au Mlada Boleslav et se qualifie pour les barrages de la Ligue Europa

Clinton N'Jie, félicité par Jallet pour son but - Photo LyonMag

Les Lyonnais se sont qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa, en s'imposant 2-1 face aux Tchèques du Mlada Boleslav.

Avec une victoire au match aller 4 buts à 1, les Lyonnais démarraient la partie avec une belle avance.

En première mi-temps, l'OL a eu une grosse occasion et aurait pu ouvrir le score à la 30e min. Lacazette lancé par Nabil Fékir part au but, mais manque son contrôle et sert Yassine Benzia sur sa droite qui s'est jeté en taclant, mais a manqué le cadre. L'attaquant lyonnais était hors-jeu.
Mais la mauvaise nouvelle pour l'OL, c'est la blessure musculaire d'Henri Bedimo à la 32e min, probablement une déchirure à un ischio-jambier. En voulant accélérer après un "une-deux" avec Yassine Benzia, le défenseur lyonnais s'est écroulé sur la pelouse de Gerland. Il est sorti sur civière et a été remplacé par Bakary Koné. Même si les joueurs d'Hubert Fournier ont dominé ce premier acte, l'OL a clairement manqué de justesse technique devant le but.

En deuxième mi-temps, c'est un nouveau coup dur pour l'OL, puisque la recrue Lindsay Rose a cédé sa place à Jordan Ferri, à la 52e min. Le défenseur souffrirait de la cuisse.
Quelques instants plus tard à la 55e min, Nabil Fekir part en dribble côté gauche et fait un remarquable travail dans la surface pour servir Malbranque. Un joueur du Mlada Boleslav intercepte et envoie le ballon vers son but, Lacazette le touche et le pousse dans le but. Le buteur vedette de l'OL inscrit son 1er but officiel cette saison.

Mais Lyon se fait surprendre à la 72e, Bakary Koné laisse filer un ballon dans le dos de la défense, et fait faute sur un joueur tchèque. C'est Florian Milla, le joueur formé à Saint-Etienne qui s'en charge et réussit une superbe panenka.

Avec plusieurs occasions, les coéquipiers de Maxime Gonalons trouvent la faille en fin de match, grâce au jeune Clinton N'Jie. Et Lyon aurait pu aggraver le score à la dernière minute, après un coup-franc sur la barre transversale de Benzia.

Une victoire logique pour l'OL qui a été supérieur à son adversaire. Le club de Jean-Michel Aulas jouera donc les barrages de la Ligue Europa et le tirage au sort s'effectuera ce vendredi à 13h à Nyon.
Prochain rendez-vous pour l'OL, c'est la Ligue 1 avec la venue de Rennes à Gerland, dimanche à 17h.



Tags : ligue europa | ol | bedimo | lacazette |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.