Deux jeunes Lyonnaises disparues : la famille a pris la direction de la Syrie pour faire le djihad

Deux jeunes Lyonnaises disparues : la famille a pris la direction de la Syrie pour faire le djihad
photo DR

On en sait un peu plus sur le projet de cette famille recomposée, un couple et 4 enfants, originaire de Villefontaine et portée disparue depuis plusieurs jours.

Les deux adultes, ainsi que leurs trois enfants respectifs âgés de 3 ans à 5 ans, et leur nourrisson d'un mois et demi, sont actuellement recherchés par la justice.

Le père de deux des fillettes, qui habite Lyon, a porté plainte. La mère de la 3e petite fille a elle aussi porté plainte pour soustraction de mineur par ascendant. Deux mandats d'arrêt européens ont été lancés et une enquête pour disparition inquiétante de mineurs a été ouverte.

Selon le procureur de la République de Vienne qui a tenu une conférence de presse ce lundi après-midi, la famille recomposée aurait pris la direction de la Syrie et serait actuellement à la frontière turque, après avoir pris un vol depuis la Suisse.

Toujours selon le procureur, le départ de la famille recomposée était "manifestement préparé", et le couple était dans une "logique des convertis".

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Choclette le 09/09/2014 à 09:21

#SurtoutPasDAmalgame
#FautPasStigmatiser

Ils partent faire du tourisme, ça choque quelqu'un ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.