Vendanges dans le Beaujolais : la récolte légèrement supérieure à la moyenne

Vendanges dans le Beaujolais : la récolte légèrement supérieure à la moyenne

Alors que les premiers coups de sécateurs ont été donnés en début de semaine dans les secteurs les plus précoces du Beaujolais, l'InterBeaujolais estime que la récolte devrait être légèrement supérieure à la moyenne de ces 5 dernières années.
Il faut dire que les conditions printanières idéales ont permis le bon déroulement de la floraison. Si les températures plutôt fraîches de l'été ont ralenti la maturation des raisins, elles n'ont aucunement porté préjudice à la récolte. Le retour du soleil ces derniers jours a permis à la maturation de très bien progresser et laisse présager d'une belle qualité de raisins. Selon l'InterBeaujolais, les vendanges peuvent donc se dérouler sous les meilleurs auspices. Et s'il est encore trop tôt pour le qualifier, les viticulteurs du secteur se montrent plutôt confiants quant à la qualité du millésime 2014.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.