Des lyonnais dans l'émission « Recherche appartement » sur M6 ce soir

Des lyonnais dans l'émission « Recherche appartement » sur M6 ce soir

L'émission de Stéphane Plaza posera ses valises à Lyon ce soir à partir de 20h50 sur M6.

Un couple de lyonnais partira à la recherche d'une maison avec jardin au coeur de la capitale des Gaules. C'est Sandra Viricel, la spécialiste de l'immobilier qui viendra en aide au jeune couple qui souhaite faire un premier investissement immobilier.

L'agent constate d'ailleurs que le marché sur Lyon est stable mais un peu « tendu ». Et puis à noter que M6 recherche des lyonnais qui souhaitent participer à un prochain numéro de l'émission « Recherche d'appartement ou maison ».

Les candidats qui veulent acquérir un bien immobilier peuvent contacter le 01 53 84 30 12 ou encore l'adresse ldarmon@reservoir-prod.fr.

X
15 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
S.Pierre le 19/09/2014 à 10:01

Acheter une maison ou un appartement sur Lyon en ce moment... Quelle charmante idée (c'est de l'ironie au cas où...). Les prix chutent parce qu'il y a plus de biens disponible que d'acheteurs ( http://www.journaldunet.com/economie/immobilier/prix-immobilier-2014/lyon.shtml ). Ne comptez pas faire de plus-value sur votre bien... Autant profiter de la volonté du gouvernement de relancer l'immobilier neuf avec la loi Duflot ( http://www.simulation-duflot.fr/tout-savoir-sur-la-loi-duflot/ ) . Lyon est une ville dynamique démographiquement et un bien en location trouvera toujours preneur. Moins de chance de dévaluer son bien.

Signaler Répondre

avatar
Incroyable le 17/09/2014 à 23:36
neos a écrit le 17/09/2014 à 16h54

Ce qui me dérange dans l'immobilier actuel, c'est de voir les prix au m2 qui ont doublés en l'espace de 10 ans, par un mécanisme bien huilier de taux bas et de durées de crédits jusqu’à 35 ans. Les pigeons tombent dans le panneau bien sur.

A titre d'exemple mon ami qui a acheté il y a 3 ans un appartement 380.000 € a Lyon, on lui en propose a ce jour a peine 280.000 euros. Perte sèche 100.000 € en 3 ans et des cas comme lui il y a en a surement plusieurs milliers.

Mais chut il faut pas en parler, ça risque de plomber le marché immobilier.

Et oui, les boomers sont le cancer de la société, ils veulent vendre leur misérable pavillon de banlieue lyonnaise 5 fois le prix qu'ils ont payé il y a 15 ans. Alors que les générations actuelles comme moi sont dix mille fois plus intelligents et cultivés que ces bourricots, et pourtant, on doit payer.

Signaler Répondre

avatar
bennyhill le 17/09/2014 à 19:31

ce qui est désopilent c'est la même émission qui tente d'aider les propriétaires à vendre leur bien:Beaucoup sont persuadés que leur bien a une valeur équivalente à celle d'avant la crise immo tout en ayant un rafraichissement important de leur intérieur (qui nécessite des frais bien supérieurs à celui évoqué par l'émission car la main d’œuvre n'est pas prise en compte ...) On voit même des individus convaincus de vendre au montant de leur crédit en cours et refuser de se mettre au prix du marché avec écarts tel qu'aucune visite ne se fait antérieurement à l'émission:triste pour leur situation mais tellement marrant devant leur crédulité et naïveté

Signaler Répondre

avatar
fife le 17/09/2014 à 17:40
Pierre André a écrit le 17/09/2014 à 17h11

Encore une idée reçue, tout le monde sait que le M2 est plus élevé pour les appartements que pour les maisons. Par ailleurs les quartiers les plus huppés (6ème et presqu'ile) n'ont que très peu de maisons.
Enfin il y a fort à parier que ces "acheteurs" trouveront en banlieue et non intra muros.
A quoi sert l'envie si elle n'est pas génératrice d'espoir ?
Osez et vous arriverez !!!
Ça fera aussi un peu de pub aux agents immobiliers qui ne vendent pas grand chose en cette période de baisse des prix généralisée.

C'est drôle, cette prise de conscience en quelques jour des Français, mêmes ceux qui n'ont aucun moyen d’informations on compris que l'immobilier s'effondre.

Ouf !

Signaler Répondre

avatar
stardust le 17/09/2014 à 17:38

Bonsoir
museler le peuple
uniquement grace au crédit immobilier
falait y penser ....

Signaler Répondre

avatar
Pierre André le 17/09/2014 à 17:11

Encore une idée reçue, tout le monde sait que le M2 est plus élevé pour les appartements que pour les maisons. Par ailleurs les quartiers les plus huppés (6ème et presqu'ile) n'ont que très peu de maisons.
Enfin il y a fort à parier que ces "acheteurs" trouveront en banlieue et non intra muros.
A quoi sert l'envie si elle n'est pas génératrice d'espoir ?
Osez et vous arriverez !!!
Ça fera aussi un peu de pub aux agents immobiliers qui ne vendent pas grand chose en cette période de baisse des prix généralisée.

Signaler Répondre

avatar
neos le 17/09/2014 à 16:54

Ce qui me dérange dans l'immobilier actuel, c'est de voir les prix au m2 qui ont doublés en l'espace de 10 ans, par un mécanisme bien huilier de taux bas et de durées de crédits jusqu’à 35 ans. Les pigeons tombent dans le panneau bien sur.

A titre d'exemple mon ami qui a acheté il y a 3 ans un appartement 380.000 € a Lyon, on lui en propose a ce jour a peine 280.000 euros. Perte sèche 100.000 € en 3 ans et des cas comme lui il y a en a surement plusieurs milliers.

Mais chut il faut pas en parler, ça risque de plomber le marché immobilier.

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 17/09/2014 à 16:22
Foulalah a écrit le 17/09/2014 à 15h07

Juste pour préciser, parce qu'il me semble qu'il y a amalgame : on peut aussi être pauvre (bien que le terme me dérange, je préfère être dans les petits revenus) et heureux, voire même, truc de dingue, optimiste! Mais aussi trouver que les pbms des riches pour se loger à Lyon, on s'en carre un peu en fait. Le souci est plus sur les prix totalement déments proposés pour le moindre m2 intra-muros, sur la boboïsation des quartiers hier encore "populaires", et sur le déplacement des petites gens en périphérie de l'agglo.
Et là d'un coup, j'me dit, mais pourquoi j'm'enquiquine à discuter d'une émission que je ne regarderai pas sur des gens dont je n'ai que faire et qui de toute façon n'apportera rien à l'amélioration de la vie en société ? Casimir ou Stéphane Plaza, même apport intellectuel (pardon Casimir).
Bon programme les loulous, et sinon, vous savez, Arte, c'est pas mal aussi (encore que moins "confession intime")!

il serait par contre judicieux si je peux me permettre de pas vous situez intellectuellement au dessus des autres. cela évitera les commentaire désobligent à votre encontre.
et comme disait certains il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade
et ça vous aurez beau gueuler comme un voleur cela s’appelle une vérité de la Palisse ne vous en déplaise
Et moi mon but c'est aussi de me trouvé un loft dans Lyon et je bosse pour ça car c'est ce dont j'ai envie
si vous préférez autre chose sans aucun jugement cela vous regarde chacun a les envie qu'il veut et arrêtez les termes bobos ou bourgeois c'est désuet et cela ne veut rien dire chacun aspire à améliorer sa condition et les ouvriers ne sont pas plus méritants que les autres chacun fait avec ses moyens

Signaler Répondre

avatar
boubouche le 17/09/2014 à 15:40

@ Foulalah, bien sur le terme de "pauvre" est une façon de s'exprimer, et je suis d'accord avec vous que petits revenus est + adapté et + correct.
Et bien sur que l'optimisme n'est réservé à personne, fort heureusement.
Maintenant vous avez raison, le pb des riches ( ou des hauts revenus) pour se loger à LYON, n'interresse pas tout le monde. C'est vrai. Mais pour autant ca existe. Et le "riche" que je suis n'a pas forcement envie de se "délocaliser" immobilierement extra muros... et je ne peux que subir les conséquences des prix déments proposés sur le marché.
Vous n'avez que faire des gens dans ce type d'émissions. Comme d'autres n'ont que faire des personnes s'exhibant inconsciemment dans Confessions Intimes.
Enfin, c'est aussi vrai que ce type d'émissions ne réglera rien au problème... maintenant la légèreté ne nuit à personne !
Sinon, ce soir, sur FRANCE 5, il y aussi la Maison France 5. Mais bon, faites attention,c'est une Emission avec des gens + riche que la moyenne, avec des + belles demeures, etc ....

Signaler Répondre

avatar
PEYDAN le 17/09/2014 à 15:29
Foulalah a écrit le 17/09/2014 à 15h07

Juste pour préciser, parce qu'il me semble qu'il y a amalgame : on peut aussi être pauvre (bien que le terme me dérange, je préfère être dans les petits revenus) et heureux, voire même, truc de dingue, optimiste! Mais aussi trouver que les pbms des riches pour se loger à Lyon, on s'en carre un peu en fait. Le souci est plus sur les prix totalement déments proposés pour le moindre m2 intra-muros, sur la boboïsation des quartiers hier encore "populaires", et sur le déplacement des petites gens en périphérie de l'agglo.
Et là d'un coup, j'me dit, mais pourquoi j'm'enquiquine à discuter d'une émission que je ne regarderai pas sur des gens dont je n'ai que faire et qui de toute façon n'apportera rien à l'amélioration de la vie en société ? Casimir ou Stéphane Plaza, même apport intellectuel (pardon Casimir).
Bon programme les loulous, et sinon, vous savez, Arte, c'est pas mal aussi (encore que moins "confession intime")!

Dieu merci, tout un chacun est libre de regarder le programme TV de son choix, voire d'ouvrir un livre (encore plus fort qu'Arte) !

Signaler Répondre

avatar
Foulalah le 17/09/2014 à 15:07

Juste pour préciser, parce qu'il me semble qu'il y a amalgame : on peut aussi être pauvre (bien que le terme me dérange, je préfère être dans les petits revenus) et heureux, voire même, truc de dingue, optimiste! Mais aussi trouver que les pbms des riches pour se loger à Lyon, on s'en carre un peu en fait. Le souci est plus sur les prix totalement déments proposés pour le moindre m2 intra-muros, sur la boboïsation des quartiers hier encore "populaires", et sur le déplacement des petites gens en périphérie de l'agglo.
Et là d'un coup, j'me dit, mais pourquoi j'm'enquiquine à discuter d'une émission que je ne regarderai pas sur des gens dont je n'ai que faire et qui de toute façon n'apportera rien à l'amélioration de la vie en société ? Casimir ou Stéphane Plaza, même apport intellectuel (pardon Casimir).
Bon programme les loulous, et sinon, vous savez, Arte, c'est pas mal aussi (encore que moins "confession intime")!

Signaler Répondre

avatar
boubouche le 17/09/2014 à 14:42

@Foulalah, je pense que VivaLugdunum ne voulait pas dire qu'il "suffit seulement que j'me sorte les doigts du "tutu" pour gagner enfin de quoi me payer un logement adéquat pour ma famille "
Mais juste que l'on est pas obligé de se taper à longueur de journée et de soirée le pessimisme de certains loosers. L'optimisme ne nuit pas à la santé. Et etre + "riche" que les " pauvres" n'est pas interdit.
Et mauvaise nouvelle : il y aura toujours des gens avec des + belles maisons,et toujours des envieux....
Et acceptez que les problemes de certaines personnes ne soit pas dans le chomage ou comment boucler le mois, mais sur comment trouver une maison avec jardin dans le centre de LYON.
A chacun ses problemes, et libres d'en parler sans avoir a etre jugé.
Le "pauvre" est bien content d'avoir le "riche" pour payer...

Signaler Répondre

avatar
Foulalah le 17/09/2014 à 14:06

Ah ben c'est juste ça, alors ? Il suffit seulement que j'me sorte les doigts du "tutu" pour gagner enfin de quoi me payer un logement adéquat pour ma famille ? Pinaise, mais pourquoi personne ne m'a jamais dit que c'était aussi simple que ça ? Enfin terminée ma condition de pauvre petite smicarde qui s'entasse dans un logement trop petit avec son mari et ses momes à une heure de trajet de son taf!
Merci Vivalugdunum!
Ave à toi!

Signaler Répondre

avatar
VivaLugdunum le 17/09/2014 à 12:53

Etre heureux , riche et bien portant c'est BIEN, fondamentalement BIEN . Partout dans le monde, c'est la volonté individuelle de chacun d'atteindre la santé, la prospérité et le bonheur. Alors y'en à MARRE des loosers qui polluent l'etat d'esprit général avec des sous entendu de lutte de classe completement dépassés et has been et qui ont PROUVES leurs inefficacité et meme leur dangerosité. Oui, c'est bien d'etre heureux , riche et bien portant et comme c'est bien , il faut en faire la publicité au 1er sens du terme. Ca motive aussi pour bouger son c.. pour CHANGER et PROGRESSER.

Signaler Répondre

avatar
WAalain le 17/09/2014 à 12:09

"Recherche d'une maison avec jardin au coeur de la capitale des Gaules"
Encore des pauvres...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.