Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Face à Lorient, l’OL peut espérer titiller le peloton de tête

LyonMag

Contre Lorient, ce mercredi soir à Gerland (19h), l'OL, 13e au coup d'envoi, tentera de bonifier sa victoire sur Monaco (2-1) et son nul à Paris (1-1) pour basculer enfin dans la première moitié du classement de la Ligue 1.

Après avoir souffert durant l'été en raison d'un calendrier trop chargé pour un effectif bien fragile physiquement, l'Olympique Lyonnais a retrouvé quelques forces avec le retour de plusieurs joueurs blessés en août et après avoir pu travailler plus en profondeur au niveau athlétique.
Désormais, libéré des contraintes de l'Europa league, les joueurs d'Hubert Fournier n'ont qu'un match tous les huit jours avec toute la semaine pour se préparer, exception faite de cette rencontre face à Lorient qui fait suite à celle contre le PSG et précédant le déplacement à Nantes, dimanche après-midi.

"Il faut bonifier nos derniers bons résultats. Quatre points contre Lorient puis Nantes, c'est dans nos cordes si tant est qu'on puisse reproduire les prestations que l'on vient d'effectuer mais nous avons confiance en nos moyens. Nous sommes encore loin des cinq premiers mais pas tant que ça en termes mathématiques. Il faut faire une série", souligne Fournier.

Ainsi, le mois de septembre pourrait être prolifique d'autant que l'entraîneur de l'OL paraît avoir trouvé la bonne formule et dessiné une équipe type même s'il a aligné sur les dix premiers matches de la saison, autant de compositions différentes.
Toutefois, sur les deux dernières, seul, en défense centrale, Koné a remplacé Rose très décevant face à Monaco pour jouer contre Paris-SG.
Devant les Merlus, Yoann Gourcuff et Henri Bedimo pourraient débuter mais globalement, Hubert Fournier sera évidemment tenté de miser sur la stabilité de son équipe, même pour jouer à Nantes dès dimanche et encore plus par la suite, surtout si elle confirme ses deux derniers résultats.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.