Coup de filet anti-djihadiste dans le Rhône : une adolescente de 13 ans était mariée à l'un des suspects

Coup de filet anti-djihadiste dans le Rhône : une adolescente de 13 ans était mariée à l'un des suspects
Photo d'illustration - LyonMag

Le parquet de Valence a ouvert une enquête préliminaire pour lever le voile sur les circonstances qui ont poussé une adolescente de 13 ans originaire de la Drôme à se marier avec l'un des recruteurs de djihadistes femmes interpellés la semaine dernière dans le Rhône.

Selon Lyon Capitale, les enquêteurs veulent explorer d'éventuelles défaillances parentales qui auraient pu pousser l'ado dans les bras d'un homme d'une vingtaine d'années.

Remise en liberté suite à son interpellation avec les suspects de Meyzieu, Vaulx-en-Velin et la Verpillière en Isère, l'adolescente a été confiée à l'Aide sociale à l'enfance puis placée dans une famille d'accueil.
Lors du coup de filet, elle semblait prête à s'envoler pour la Syrie pour faire le djihad.

X
70-120 sur 148 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
clochette le 30/09/2014 à 09:44
La croissance au rdv pour les socialistes a écrit le 29/09/2014 à 15h51

On comprend mieux pourquoi clochette, Louis et consorts défendent l'islamisme même le plus radical, car c'est un business lucratif.
En bon socialistes qu'ils sont, ils cherchent la croissance et le djihadisme leur offre une croissance inespérée.
http://www.20minutes.fr/insolite/1451355-20140929-mitraillette-islamique-factice-vendue-auchan-fait-polemique

Vous vouliez sans doute parler de ces " jouets "? :

http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/05/01003-20130505ARTFIG00138-etats-unis-le-lobby-des-armes-se-radicalise.php

Signaler Répondre

avatar
clochette le 30/09/2014 à 09:40
Oup's,j'ai foiré a écrit le 29/09/2014 à 18h25

que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
(Luc,chapitre 22,verset 36)

Encore?

" Oups j'ai foiré ", " tu as raison ", " hum hum hum" vous gênez voyons...la preuve, personne n'ose vous répondre intelligemment ...

Signaler Répondre

avatar
Oup's,j'ai foiré le 29/09/2014 à 18:25
Stop a écrit le 26/09/2014 à 11h10

L'Eglise Catholique n'a jamais été néfaste à la société.
Vous lui devez bon nombre d'hopitaux, écloes, lycées, académies, etc.
N'employez pas d'odieux raccourcis pour tenter d'abaisser cette noble institution et d'excuser l'islam.
Merci.

que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
(Luc,chapitre 22,verset 36)

Encore?

Signaler Répondre

avatar
Oup's,j'ai foiré le 29/09/2014 à 18:24
Stop a écrit le 26/09/2014 à 11h10

L'Eglise Catholique n'a jamais été néfaste à la société.
Vous lui devez bon nombre d'hopitaux, écloes, lycées, académies, etc.
N'employez pas d'odieux raccourcis pour tenter d'abaisser cette noble institution et d'excuser l'islam.
Merci.

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.
(Luc,chapitre19,versei 27)

Signaler Répondre

avatar
Oup's,j'ai foiré le 29/09/2014 à 18:18
hum hum hum a écrit le 29/09/2014 à 17h58

la bien sur c'est différent. ....
C'est au nom de l'amour!

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
(Matthieu-chapitre 10,verset 34)

Signaler Répondre

avatar
hum hum hum le 29/09/2014 à 17:58
Tu as raison a écrit le 28/09/2014 à 22h16

Et pour ceux-la,tu t'interroges aussi ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_sur_mineurs_dans_l'Église_catholique

la bien sur c'est différent. ....
C'est au nom de l'amour!

Signaler Répondre

avatar
tutenfonces le 29/09/2014 à 16:09
La croissance au rdv pour les socialistes a écrit le 29/09/2014 à 15h51

On comprend mieux pourquoi clochette, Louis et consorts défendent l'islamisme même le plus radical, car c'est un business lucratif.
En bon socialistes qu'ils sont, ils cherchent la croissance et le djihadisme leur offre une croissance inespérée.
http://www.20minutes.fr/insolite/1451355-20140929-mitraillette-islamique-factice-vendue-auchan-fait-polemique

Et les musulmans doivent endosser la responsabilité de la fabrication de ces jouets et de leur distribution ?
Quoi d'autre encore ?
Trouve nous quelquechose d'encore plus farfelue...

Signaler Répondre

avatar
La croissance au rdv pour les socialistes le 29/09/2014 à 15:51

On comprend mieux pourquoi clochette, Louis et consorts défendent l'islamisme même le plus radical, car c'est un business lucratif.
En bon socialistes qu'ils sont, ils cherchent la croissance et le djihadisme leur offre une croissance inespérée.
http://www.20minutes.fr/insolite/1451355-20140929-mitraillette-islamique-factice-vendue-auchan-fait-polemique

Signaler Répondre

avatar
Louis :-)) le 29/09/2014 à 15:16
Stop a écrit le 29/09/2014 à 14h52

toujours branché "faits divers" ? c'est tout pour aujourd'hui ? allez, cherche ...

Il est inutile de chercher ces faits-divers, ils se présentent à tous les français qui ne demandent qu'à s'en passer.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 29/09/2014 à 14:57
Stop a écrit le 29/09/2014 à 14h52

toujours branché "faits divers" ? c'est tout pour aujourd'hui ? allez, cherche ...

Ces faits ne relèvent plus des simples faits-divers... ils sont devenus un phénomène de société que vous cherchez à minorer.
Ca vous reviendra en pleine face, comme ça arrive en moins violent à vos amis socialistes lors de chaque élection...

Signaler Répondre

avatar
Stop le 29/09/2014 à 14:52
Stop a écrit le 29/09/2014 à 14h43

Un "racisme ordianire" qui n'intéresse pas Louis, Clochette, et tous ces trolls de gauche qui salissent la mémoire d'Hervé Gourdel et de tous ceux qui souffrent du communautarisme musulman.
Pas plus qu'il n'intéresse le MRAP, le CRAN, SOS Racisme et cie.

toujours branché "faits divers" ? c'est tout pour aujourd'hui ? allez, cherche ...

Signaler Répondre

avatar
Stop le 29/09/2014 à 14:43
Prudence à vous a écrit le 27/09/2014 à 12h03

Faites attention à vous.
Pour les mêmes motifs que vous cette septuagénaire vient d'être violée en représailles.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/ivry-sur-seine-une-retraitee-violee-en-represailles-27-09-2014-4168599.php

Un "racisme ordianire" qui n'intéresse pas Louis, Clochette, et tous ces trolls de gauche qui salissent la mémoire d'Hervé Gourdel et de tous ceux qui souffrent du communautarisme musulman.
Pas plus qu'il n'intéresse le MRAP, le CRAN, SOS Racisme et cie.

Signaler Répondre

avatar
Tu as raison le 28/09/2014 à 22:16
CHARLY MARTELLY a écrit le 27/09/2014 à 19h25

Je me demande si cela ne viens pas des mariages consanguins tres mauvais pour les neurones..

Et pour ceux-la,tu t'interroges aussi ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_sur_mineurs_dans_l'Église_catholique

Signaler Répondre

avatar
Tu as raison le 28/09/2014 à 22:12
CHARLY MARTELLY a écrit le 27/09/2014 à 19h25

Je me demande si cela ne viens pas des mariages consanguins tres mauvais pour les neurones..

Tu te poses les mêmes question pour les emiles louis,fourniret,patrick henry,marc dutroux...?

Signaler Répondre

avatar
CHARLY MARTELLY le 27/09/2014 à 19:25

Je me demande si cela ne viens pas des mariages consanguins tres mauvais pour les neurones..

Signaler Répondre

avatar
pfff... le 27/09/2014 à 12:10
Polemikator a écrit le 27/09/2014 à 10h38

Et sinon, toujours pas un mot de Najat BELKACEM contre cette attente aux droits de la femme ?

Ni de Mme Zorah AIT MATEN cette élue du 7e de Lyon qui s'était pourtant émue avec force que des policiers ripostent à une agression dont ils étaient visés.

Toujours pas de déclarations.

Elles sont beaucoup plus promptes d'habitude.

Je suis convaincu que cet un oubli, elles n'auraient pas l'indignation sélective selon la nature des agresseurs, non pas elles.

Najat Belkacem est ministre de l'Education Nationale, elle ne va pas passer son temps à commenter toutes les atteintes au droit des femmes, qui doivent se monter à plusieurs dizaines de cas par jour (viols, agressions verbales et physiques dans les couples, etc...).
Ensuite, vos propos sont abjects, et je vous invite à lire cette déclaration : http://www.sudeducation.org/L-ecole-est-attaquee-par-les.html

Signaler Répondre

avatar
Prudence à vous le 27/09/2014 à 12:03
Balivernes a écrit le 26/09/2014 à 22h40

Le vrai Islam c'est celui qui voudrait me mettre hors de mon HLM que j'habite depuis 50 ans parceque "maintenant le quartier n'est plus pour les mcrants". Comme je n'ai pas de voiture : pas de moyen de pression comme sur mes voisins qui ont craqu et sont parti le mois dernier. Pas d'enfants a menacer non plus comme ce petit de 10 ans qu'ils ont humili dans le hall d'entre la semaine dernire : un sale franais qui rentrait juste de l'cole..

Faites attention à vous.
Pour les mêmes motifs que vous cette septuagénaire vient d'être violée en représailles.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/ivry-sur-seine-une-retraitee-violee-en-represailles-27-09-2014-4168599.php

Signaler Répondre

avatar
courageux mais pas trop le 27/09/2014 à 11:07
Engagez-vous a écrit le 27/09/2014 à 10h33

T'es fou... tu vas te faire repérer par la patrouille.
Tu risques gros de dire la vérité.

engagez vous dans quoi ? viens, file nous donc l'adresse ...

Signaler Répondre

avatar
Polemikator le 27/09/2014 à 10:38

Et sinon, toujours pas un mot de Najat BELKACEM contre cette attente aux droits de la femme ?

Ni de Mme Zorah AIT MATEN cette élue du 7e de Lyon qui s'était pourtant émue avec force que des policiers ripostent à une agression dont ils étaient visés.

Toujours pas de déclarations.

Elles sont beaucoup plus promptes d'habitude.

Je suis convaincu que cet un oubli, elles n'auraient pas l'indignation sélective selon la nature des agresseurs, non pas elles.

Signaler Répondre

avatar
Engagez-vous le 27/09/2014 à 10:33
Balivernes a écrit le 26/09/2014 à 22h40

Le vrai Islam c'est celui qui voudrait me mettre hors de mon HLM que j'habite depuis 50 ans parceque "maintenant le quartier n'est plus pour les mcrants". Comme je n'ai pas de voiture : pas de moyen de pression comme sur mes voisins qui ont craqu et sont parti le mois dernier. Pas d'enfants a menacer non plus comme ce petit de 10 ans qu'ils ont humili dans le hall d'entre la semaine dernire : un sale franais qui rentrait juste de l'cole..

T'es fou... tu vas te faire repérer par la patrouille.
Tu risques gros de dire la vérité.

Signaler Répondre

avatar
KPAYLO le 27/09/2014 à 09:24
Bernard a écrit le 27/09/2014 à 08h04

La religion n' est pas le jeu du chat, pour moi il sera necessaire de passer à la fermeture de plusieurs lieu de culte en FRANCE , un pays comme LA FRANCE doit
prendre les mésurent face à ce qui vient de se passer
de son sol faire partir sans violence , seulement ce qui conserne le debordement de cette religion. Si LA FRANCE LAISSE et ne fait rien , il va mettre son peuple en DANGER...Eux ils sont gentille mais il y a un FRANCAIS qui vient d' etre EGORGé rt il s' en suivra peut etre les autres si il ne fait rien sur ce fait...je precise que je suis
moi mem religion mais là il y a une limité de depasser !
On dit STOP!!!!

Bernard, ramasse ton dico.

Signaler Répondre

avatar
Bernard le 27/09/2014 à 08:04

La religion n' est pas le jeu du chat, pour moi il sera necessaire de passer à la fermeture de plusieurs lieu de culte en FRANCE , un pays comme LA FRANCE doit
prendre les mésurent face à ce qui vient de se passer
de son sol faire partir sans violence , seulement ce qui conserne le debordement de cette religion. Si LA FRANCE LAISSE et ne fait rien , il va mettre son peuple en DANGER...Eux ils sont gentille mais il y a un FRANCAIS qui vient d' etre EGORGé rt il s' en suivra peut etre les autres si il ne fait rien sur ce fait...je precise que je suis
moi mem religion mais là il y a une limité de depasser !
On dit STOP!!!!

Signaler Répondre

avatar
Balivernes le 26/09/2014 à 22:40

Le vrai Islam c'est celui qui voudrait me mettre hors de mon HLM que j'habite depuis 50 ans parceque "maintenant le quartier n'est plus pour les mcrants". Comme je n'ai pas de voiture : pas de moyen de pression comme sur mes voisins qui ont craqu et sont parti le mois dernier. Pas d'enfants a menacer non plus comme ce petit de 10 ans qu'ils ont humili dans le hall d'entre la semaine dernire : un sale franais qui rentrait juste de l'cole..

Signaler Répondre

avatar
La terre est plate, la bonne blague. le 26/09/2014 à 20:08

Et les athées et les agnostiques et les gens qui en ont rien à foutre?

Ils comptent pour du beurre?

Vous nous les brisez avec vos religions, c'est une affaire privée, on vient pas vous emmerdez avec nos problèmes nous!

Signaler Répondre

avatar
clochette le 26/09/2014 à 19:24
Euh ? a écrit le 26/09/2014 à 16h13

Vous faites des amalgames douteux entre des gens qui sont d'une certaine confession et qui font la guerre et des gens qui sont d'une certaine confession et qui font la guerre AU NOM DE CETTE CONFESSION.
Vous saisissez la différence ???

C'est marrant quand-même le nombre de collabos qui excusent des djihadistes... le jour où il y aura des Hervé égorgés sur notre sol ils nous expliqueront encore qu'on n'a rien à craindre et que l'impérialisme américain c'est bien pire.

In God we trust...

Signaler Répondre

avatar
Stef le 26/09/2014 à 19:18
CQFD a écrit le 26/09/2014 à 10h02

Puique les idées vous dépassent prenons les chiffres:

Il y a un peu moins de 5 millions de musulmans qui vivent en France, si 1 seul pourcent étaient des islamistes cela représenterait une force d'environ 50 000 personnes.

Pour rappel l'Allemagne nazi a occupé la France de 1940 à 1944 avec 60 000 hommes.

Alors arrettez un peu vos délires islamophobes, ça fait pres de 25 ans que vous considérez les musulmans comme des "arabes" avant d'être des français et aujourd'hui vous pleurez parceque certains se sentent plus arabes que français....... mais c'est bien vous et vos "raisonnements" qui génèrent cela.

les bigots n'ont que faire de la réalité des chiffres ils préfèrent entretenir la peur et la haine de l'autre

Signaler Répondre

avatar
clochette le 26/09/2014 à 19:16
Stop a écrit le 26/09/2014 à 14h50

Juste par curiosité, comment expliquez-vous que la 1è croisade a été menée par de simples paysans ?
Ils étaient assoiffés de sang à votre avis ? Ou alors ils étaient de gros racistes en manque de ratonnades ?
En fait non, ils sont partis en croisade pour délivrer Jérusalem, et assurer aux centaines de pélerins s'y rendant chaque mois la sécurité, car ceux-ci étaient (déjà à l'époque) rançonnés ou tués par les musulmans...

PS: citer Wikipédia c'est passer pour un rigolo.

Première Croisade sur les huit :

" En 1095, l'empereur byzantin sollicite l'aide militaire de mercenaires occidentaux contre les Turcs. Au même moment, des récits de mauvais traitements qu'auraient subis les pèlerins en route vers Jérusalem se répandent.
Au concile de Clermont, le pape Urbain II (1042-1099) décide alors de prêcher la croisade, promettant la remise de pénitence à tous ceux qui endosseront la "croix" du Christ pour reprendre le Saint-Sépulcre aux musulmans.
Cet appel remporte immédiatement un très grand succès, autant auprès des chevaliers que des classes populaires, galvanisées par des prédicateurs comme Pierre l'Ermite (1050-1115).
Certains de ces groupes s'en prennent aux communautés juives des villes qu'ils traversent mais plusieurs seront dispersés en route.

Seules les armées constituées arrivent à Constantinople, en 1096. L’année suivante, elles se dirigent vers la Syrie.

La croisade se transforme alors en une véritable entreprise de conquête.
Puis les croisés s’emparent de Jérusalem qu’ils mettent à sac l’année suivante. Ils conquièrent l’ensemble du pays et des ports du littoral."

Voilà. C'était juste pour défendre les pèlerins.

Signaler Répondre

avatar
bravo le 26/09/2014 à 18:16
Novlangue a écrit le 26/09/2014 à 16h55

Mais puisque l'on vous dit que l'islam n'a rien à voir.
C'est que l'islam n'a rien à voir.
C'est pas parce que 4 barbus dans une djellaba égorgent ce pauvre homme au nom de l'islam que cela à avoir avec l'islam.
Ce n'est pas parce que leurs femmes portent le voile que cela à avoir avec l'islam.
Ce n'est pas parce qu'ils veulent manger de la viande préalablement égorgée tournée vers la Mecque que cela à avoir avec l'islam.
Ce n'est pas parce qu'ils veulent ne pas être au contact de femmes que cela à avoir avec l'islam.

Alors veuillez cesser ces amalgames intolérables.

enfin vous avez compris c'est donc qu'un identitaire peut apprendre

Signaler Répondre

avatar
Novlangue le 26/09/2014 à 16:55

Mais puisque l'on vous dit que l'islam n'a rien à voir.
C'est que l'islam n'a rien à voir.
C'est pas parce que 4 barbus dans une djellaba égorgent ce pauvre homme au nom de l'islam que cela à avoir avec l'islam.
Ce n'est pas parce que leurs femmes portent le voile que cela à avoir avec l'islam.
Ce n'est pas parce qu'ils veulent manger de la viande préalablement égorgée tournée vers la Mecque que cela à avoir avec l'islam.
Ce n'est pas parce qu'ils veulent ne pas être au contact de femmes que cela à avoir avec l'islam.

Alors veuillez cesser ces amalgames intolérables.

Signaler Répondre

avatar
bizarre le 26/09/2014 à 16:43

il y a un paquet de pseudo-dévots ici qui prétendent défendre religion et racines chrétiennes et qui n'en respectent pas le premier principe. Ca n'est qu'un prétexte à la haine des musulmans.

Preuve en est la "vigueur" de l'église catholique en france

alors les bigots du dimanche et les culs bénis de circonstance commencez par balayer devant votre porte, ou dans votre paroisse ;)

Signaler Répondre

avatar
Vomitator le 26/09/2014 à 16:40
Euh ? a écrit le 26/09/2014 à 16h13

Vous faites des amalgames douteux entre des gens qui sont d'une certaine confession et qui font la guerre et des gens qui sont d'une certaine confession et qui font la guerre AU NOM DE CETTE CONFESSION.
Vous saisissez la différence ???

C'est marrant quand-même le nombre de collabos qui excusent des djihadistes... le jour où il y aura des Hervé égorgés sur notre sol ils nous expliqueront encore qu'on n'a rien à craindre et que l'impérialisme américain c'est bien pire.

Il faut donc fermer les yeux sur les centaines de millions de morts causées par les puissances occidentales ?

Signaler Répondre

avatar
ketuma le 26/09/2014 à 16:19

diviser pour mieux regner..... ben c'est reussi

Signaler Répondre

avatar
Euh ? le 26/09/2014 à 16:13
Vomitator a écrit le 26/09/2014 à 16h01

Des chrétiens célèbres: Bush père et fils,Blair,Sarko,...

Cent ans de guerres interrompues(1914/2014),les 20 guerres qui ont changé le monde.
Combien au nom de l'Islam????
AUCUNE !!!!

Vous faites des amalgames douteux entre des gens qui sont d'une certaine confession et qui font la guerre et des gens qui sont d'une certaine confession et qui font la guerre AU NOM DE CETTE CONFESSION.
Vous saisissez la différence ???

C'est marrant quand-même le nombre de collabos qui excusent des djihadistes... le jour où il y aura des Hervé égorgés sur notre sol ils nous expliqueront encore qu'on n'a rien à craindre et que l'impérialisme américain c'est bien pire.

Signaler Répondre

avatar
Vomitator le 26/09/2014 à 16:01
JdcJdr a écrit le 26/09/2014 à 14h20

A ceci près que les chrétiens appliquent les 10 commandements.
Ainsi que celui-ci: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Alors qu'une autre religion monothéiste est bien loin de ce message d'amour, puisqu'elle s'appuie sur un livre dont certains passages appellent explicitement au meurtre ou à la soumission des infidèles...

Des chrétiens célèbres: Bush père et fils,Blair,Sarko,...

Cent ans de guerres interrompues(1914/2014),les 20 guerres qui ont changé le monde.
Combien au nom de l'Islam????
AUCUNE !!!!

Signaler Répondre

avatar
A méditer le 26/09/2014 à 15:53
Zumba a écrit le 26/09/2014 à 11h42

Ca fait longtemps qu'on nous dit "luttons contre l'islam des caves, payons des mosquées pour empêcher la radicalisation, etc."
Ca fait longtemps qu'on fait des entorses graves à la loi de 1905. Maires qui cèdent des terrains ou des baux sous évalués, financement par des municipalités grâce à des magouilles, etc.
Mais depuis tout ce temps on voit la situation empirer. Des imams radicaux qui prêchent dans des mosquées soit-disant sous contrôle.
Bref on s'est bien fait enfumer. Donc merci d'aller vous faire voir à présent...

1 Venir en nombre
2 Mettre le bazar, ou laisser faire
3 Demander des moyens pour diminuer les nuisances
4 Se servir de ces moyens pour accroître la capacité de nuisance
5 Empêcher toute critique
6 Mettre les gens devant le fait accompli

Signaler Répondre

avatar
Milarepa7 le 26/09/2014 à 15:43

Il y a d,autres Musulmans que sunnite et chiite;par ex: les soufis,ismaelites et autres.ils son les adeptes de Alli "le gendre du prophete le meilleur des hommes" ils pratique le mariage avec une seule femme,le divorce existe meme a la demande de la femme et le remariage aussi,ils ne preche que par l'Amour de Dieu que l'on trouve en aimment les etres tel qu'ils sont,il ne veulent pas vous convertire a tout prix! Pour cette jeune fille,grande compassion,il et facile de conditionner les jeunes et les enfants.

Signaler Répondre

avatar
gave 64 le 26/09/2014 à 15:09
Foldire a écrit le 26/09/2014 à 14h24

T'as vu clochette, elle t'a bien cloué le bec.

"l'inquisition, la Saint Barthélémy, les massacres que furent les croisades, la conquête de l'Amérique du Sud dans le sang, les commandos anti IVG, les problèmes récurrents de pédophilie couvert au plus haut niveau de l'institution catholique. ...."

Ce ne sont pas des chrétiens.
D'ailleurs on se demande bien pourquoi le Pape et le Vatican couvrent les prêtres pédophiles puisqu'ils ne sont pas chrétiens.

Elle est forte ma clochette... hein...

C'est du n'importe quoi!!! On peut allonger les listes...disparition du saumon sauvage, entre autres !!! Il faut quand même se situer sur le plan historique et ne pas comparer les actions d'il y a plusieurs siècles. Quant aux croisades, les musulmans, pas plus que les chrétiens d'ailleurs n'avaient le privilège d'occuper la ville. Cela faisait plus de 6 siècles que juifs et chrétiens vivaient là !!!

Signaler Répondre

avatar
clochette le 26/09/2014 à 15:02
Foldire a écrit le 26/09/2014 à 14h24

T'as vu clochette, elle t'a bien cloué le bec.

"l'inquisition, la Saint Barthélémy, les massacres que furent les croisades, la conquête de l'Amérique du Sud dans le sang, les commandos anti IVG, les problèmes récurrents de pédophilie couvert au plus haut niveau de l'institution catholique. ...."

Ce ne sont pas des chrétiens.
D'ailleurs on se demande bien pourquoi le Pape et le Vatican couvrent les prêtres pédophiles puisqu'ils ne sont pas chrétiens.

Elle est forte ma clochette... hein...

Celui-ci est de vous...

Voici le mien :
" Quel est le dénominateur commun entre un Musulman, un Juif, un Chrétien ? Tous trois croient à un Dieu unique.
Leur Foi, et l’application de leur Foi à travers le Dogme, devrait être à l'image de l'idée que tous croyants a de Dieu.
La bonté, la justice, la miséricorde, l'empathie.
Que l'un des trois réalise un acte condamnable, en contradiction totale avec ces valeurs, est-il musulman ? Chrétien ? Juif ?
Bien sûr, c'est de l'humain dont on parle, et Dieu sait s'il est imparfait.
Mais puisque des individus ont décidé, pour des raisons qui leur sont propres, de croire en Dieu être parfait par excellence, et de suivre le Dogme, les actes doivent suivre.

Conclusion :

" L'inquisition, la Saint Barthélémy, les massacres que furent les croisades, la conquête de l'Amérique du Sud dans le sang, les commandos anti IVG, les problèmes récurrents de pédophilie couvert au plus haut niveau de l'institution catholique. "

est d'affaire d'hommes corrompues et pervers, et n'a rien à voir avec le message de jésus.

Si ? Foldire nous le dira... "

Mais apparemment vous ne dites plus grand chose...

Signaler Répondre

avatar
Stop le 26/09/2014 à 14:50
Ignorer cela est du révisionisme a écrit le 26/09/2014 à 14h42

"
Pour les Croisades on dirait que vous ne connaissez pas bien votre Histoire... merci de relire vos cours, ça vous évitera de passer pour un ignare."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Persécution_des_Juifs_pendant_la_première_croisade

http://www.basile-y.com/islam/isl2a.html

http://chrisagde.free.fr/capetiens/prisejerusalem.htm

Juste par curiosité, comment expliquez-vous que la 1è croisade a été menée par de simples paysans ?
Ils étaient assoiffés de sang à votre avis ? Ou alors ils étaient de gros racistes en manque de ratonnades ?
En fait non, ils sont partis en croisade pour délivrer Jérusalem, et assurer aux centaines de pélerins s'y rendant chaque mois la sécurité, car ceux-ci étaient (déjà à l'époque) rançonnés ou tués par les musulmans...

PS: citer Wikipédia c'est passer pour un rigolo.

Signaler Répondre

avatar
Ignorer cela est du révisionisme le 26/09/2014 à 14:42
Stop a écrit le 26/09/2014 à 12h29

Typique du type qui n'a aucun argument pour expliquer les crimes de ses coreligionnaires et qui s'applique du coup à ressortir des dossiers vieux d'il y a 2 ou 3 siècles concernant d'autres religions...

Il ne faudrait pas attribuer à l'Eglise des actes commis par des Etats. Ce n'est pas parce que jusqu'à 1900 l'Europe était en majorité chrétienne que tout ce qui s'y est passé est de la responsabilité de l'Eglise.
Pour les Croisades on dirait que vous ne connaissez pas bien votre Histoire... merci de relire vos cours, ça vous évitera de passer pour un ignare.

"
Pour les Croisades on dirait que vous ne connaissez pas bien votre Histoire... merci de relire vos cours, ça vous évitera de passer pour un ignare."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Persécution_des_Juifs_pendant_la_première_croisade

http://www.basile-y.com/islam/isl2a.html

http://chrisagde.free.fr/capetiens/prisejerusalem.htm

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 26/09/2014 à 14:24
Omissions bien ordonnéses a écrit le 26/09/2014 à 11h49

Vous oubliez l'inquisition, la Saint Barthélémy, les massacres que furent les croisades, la conquête de l'Amérique du Sud dans le sang, les commandos anti IVG, les problèmes récurrents de pédophilie couvert au plus haut niveau de l'institution catholique. ....

T'as vu clochette, elle t'a bien cloué le bec.

"l'inquisition, la Saint Barthélémy, les massacres que furent les croisades, la conquête de l'Amérique du Sud dans le sang, les commandos anti IVG, les problèmes récurrents de pédophilie couvert au plus haut niveau de l'institution catholique. ...."

Ce ne sont pas des chrétiens.
D'ailleurs on se demande bien pourquoi le Pape et le Vatican couvrent les prêtres pédophiles puisqu'ils ne sont pas chrétiens.

Elle est forte ma clochette... hein...

Signaler Répondre

avatar
NONMAYTRAYZAN le 26/09/2014 à 14:21

J'ai juste envie de vomir.

Signaler Répondre

avatar
JdcJdr le 26/09/2014 à 14:20
clochette a écrit le 26/09/2014 à 13h44

Quel est le dénominateur commun entre un Musulman, un Juif, un Chrétien ? Tous trois croient à un Dieu unique.
Leur Foi, et l’application de leur Foi à travers le Dogme, devrait être à l'image de l'idée que tous croyants a de Dieu.
La bonté, la justice, la miséricorde, l'empathie.
Que l'un des trois réalise un acte condamnable, en contradiction totale avec ces valeurs, est-il musulman ? Chrétien ? Juif ?
Bien sûr, c'est de l'humain dont on parle, et Dieu sait s'il est imparfait.
Mais puisque des individus ont décidé, pour des raisons qui leur sont propres, de croire en Dieu être parfait par excellence, et de suivre le Dogme, les actes doivent suivre.


Conclusion :

" L'inquisition, la Saint Barthélémy, les massacres que furent les croisades, la conquête de l'Amérique du Sud dans le sang, les commandos anti IVG, les problèmes récurrents de pédophilie couvert au plus haut niveau de l'institution catholique. "

est d'affaire d'hommes corrompues et pervers, et n'a rien à voir avec le message de jésus.

Si ? Foldire nous le dira...

A ceci près que les chrétiens appliquent les 10 commandements.
Ainsi que celui-ci: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Alors qu'une autre religion monothéiste est bien loin de ce message d'amour, puisqu'elle s'appuie sur un livre dont certains passages appellent explicitement au meurtre ou à la soumission des infidèles...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 26/09/2014 à 13:44
Foldire a écrit le 26/09/2014 à 12h20

Oui mais comme le dit clochette, ce ne sont pas des chrétiens.
Comme les musulmans qui assassinent ne sont pas des musulmans.
Tu comprends ?
Non ?
clochette encore un à qui il faut expliquer votre théorie.

Quel est le dénominateur commun entre un Musulman, un Juif, un Chrétien ? Tous trois croient à un Dieu unique.
Leur Foi, et l’application de leur Foi à travers le Dogme, devrait être à l'image de l'idée que tous croyants a de Dieu.
La bonté, la justice, la miséricorde, l'empathie.
Que l'un des trois réalise un acte condamnable, en contradiction totale avec ces valeurs, est-il musulman ? Chrétien ? Juif ?
Bien sûr, c'est de l'humain dont on parle, et Dieu sait s'il est imparfait.
Mais puisque des individus ont décidé, pour des raisons qui leur sont propres, de croire en Dieu être parfait par excellence, et de suivre le Dogme, les actes doivent suivre.


Conclusion :

" L'inquisition, la Saint Barthélémy, les massacres que furent les croisades, la conquête de l'Amérique du Sud dans le sang, les commandos anti IVG, les problèmes récurrents de pédophilie couvert au plus haut niveau de l'institution catholique. "

est d'affaire d'hommes corrompues et pervers, et n'a rien à voir avec le message de jésus.

Si ? Foldire nous le dira...

Signaler Répondre

avatar
meylanville le 26/09/2014 à 12:58

Mariée ? Par qui ? Dans quel pays ? Pas en France j'espère .

Signaler Répondre

avatar
Stop le 26/09/2014 à 12:29
Omissions bien ordonnéses a écrit le 26/09/2014 à 11h49

Vous oubliez l'inquisition, la Saint Barthélémy, les massacres que furent les croisades, la conquête de l'Amérique du Sud dans le sang, les commandos anti IVG, les problèmes récurrents de pédophilie couvert au plus haut niveau de l'institution catholique. ....

Typique du type qui n'a aucun argument pour expliquer les crimes de ses coreligionnaires et qui s'applique du coup à ressortir des dossiers vieux d'il y a 2 ou 3 siècles concernant d'autres religions...

Il ne faudrait pas attribuer à l'Eglise des actes commis par des Etats. Ce n'est pas parce que jusqu'à 1900 l'Europe était en majorité chrétienne que tout ce qui s'y est passé est de la responsabilité de l'Eglise.
Pour les Croisades on dirait que vous ne connaissez pas bien votre Histoire... merci de relire vos cours, ça vous évitera de passer pour un ignare.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 26/09/2014 à 12:21
Omissions bien ordonnéses a écrit le 26/09/2014 à 11h49

Vous oubliez l'inquisition, la Saint Barthélémy, les massacres que furent les croisades, la conquête de l'Amérique du Sud dans le sang, les commandos anti IVG, les problèmes récurrents de pédophilie couvert au plus haut niveau de l'institution catholique. ....

Il ne faudrait pas attribuer à l'Eglise des actes commis par des Etats. Ce n'est pas parce que jusqu'à 1900 l'Europe était en majorité chrétienne que tout ce qui s'y est passé est de la responsabilité de l'Eglise.
Pour les Croisades on dirait que vous ne connaissez pas bien votre Histoire... merci de relire vos cours, ça vous évitera de passer pour un ignare.

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 26/09/2014 à 12:20
Omissions bien ordonnéses a écrit le 26/09/2014 à 11h49

Vous oubliez l'inquisition, la Saint Barthélémy, les massacres que furent les croisades, la conquête de l'Amérique du Sud dans le sang, les commandos anti IVG, les problèmes récurrents de pédophilie couvert au plus haut niveau de l'institution catholique. ....

Oui mais comme le dit clochette, ce ne sont pas des chrétiens.
Comme les musulmans qui assassinent ne sont pas des musulmans.
Tu comprends ?
Non ?
clochette encore un à qui il faut expliquer votre théorie.

Signaler Répondre

avatar
lalie le 26/09/2014 à 12:00

Mariée à 13 ans...religieusement je présume.
De quoi parle t-on ? Il est important de le savoir. D'extrémisme? La jeune fille s'est-elle unie contre la volonté de ses parents ou u contraire sur leur ordre ?
Qu'en est-il du mariage des adolescentes dans les pays où l'islam est pratiqué ? Y a t-il beaucoup de différences ? Est-il généralement admis qu'une jeune adolescente s'unisse de la sorte ou ce qui est habituellement proscris dans la plupart des pays où l'islam est la religion majoritaire et traditionnelle se trouve t-il avoir lieu dans les conditions de l'intégrisme et de l'extrémisme en France ou ailleurs ? Enfin où est le problème pour que des parents de toutes sortes de nations quittent tout pour aller déplacer leur famille leurs propres enfants dans un lieu de guerre où leurs enfants verront ou vivront des horreurs et des abominations.
Que dit le coran à ce sujet ? Ces parents doivent-ils protection à leurs enfants ou doivent-ils les conduire sous les bombes à chaque fois qu'un individu ou groupe d'illuminés réinterprète le coran selon la tendance du moment en souhaitant se faire valoir et inscrire son ou leur nom dans l'histoire comme les grands dictateurs et misanthropes de l'histoire globale ?
Quand on voit et entend ces discours de haine de violence préméditée d'utilisation de la terreur pour assouvir des objectifs qui ne peuvent être d'aucune inspiration divine... Et leurs prétendues justifications stupides avec ces hommes qui osent parler au nom de Dieu en tant que nouveaux prophète...Il faut que chacun fasse appel à la logique et réagisse. Il est tant de reconnaître les organisations criminelles à prétentions et revendications religieuses et informer les populations.
C'est de la responsabilité des instances religieuses concernées par les dérives criminelles et sectaires de se concerter et de parler à leurs fidèles après tout. A voir que certains jouent double-jeu ou pire: (ref: fils d'un imam qui hurlait "mécréant" fils de p... !" dans la cour d'une école privée catholique de la ville où son père l'avait inscrit car il ne souhaitait pas qu'il fréquentent les autres enfants de son quartier... Véridique et faits minimisés par le directeur cela s'est passé il y a 2 ans environ) Alors oui soyons honnêtes il est temps de faire le ménage mais cela est de la responsabilité des pouvoirs publics et des instances religieuses concernées.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 26/09/2014 à 11:55
Gilles69 a écrit le 26/09/2014 à 10h52

Clochette comme pseudo... ça doit vraiment résonner (et non raisonner) dans votre tête

" Laissez-la partir là-bas, si ça lui fait plaisir à 13 ans de se faire troncher par des barbus qui veulent un avant-goût de leur paradis à 72 vierges "

Que ces propos ne vous choquent pas c'est ça qui raisonne dans ma tête...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.