Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Le djihadiste libéré par erreur de retour en prison ?

Photo d'illustration - LyonMag

Ce jeudi, Oualid B a été jugé au Palais de justice de Paris.

Pour rappel, l’homme avait été visé par une procédure judiciaire pour sa complicité présumée dans la préparation d’un attentat, en 2014, à Lyon. Incarcéré en 2016, l’individu avait bénéficié d'une bourde du juge d'instruction pour retrouver la liberté le 3 avril 2018. Le juge avait en effet oublié de renouveler la détention provisoire du djihadiste présumé.

 

Depuis il était étroitement surveillé, avec notamment l’obligation de pointer deux fois par jour au commissariat de Meaux en région parisienne. Mais le 16 mai dernier, Oualid B. aurait été aperçu par un policier au volant d'une voiture dans un secteur où il a l'interdiction de paraître.

 

D’abord jugé en comparution immédiate, Oualid Bavait avait été relaxé par le tribunal, le juge estimant que le policier avait pu se tromper. Le parquet avait fait appel de cette relaxe, et ce jeudi, dix mois de rétention ont été requis contre l’homme. La décision sera rendue le 25 octobre.



Tags : justice | djihadiste | procès | liberation |

Commentaires 1

Déposé le 14/09/2018 à 11h03  
Par Antoine Citer

Un djihadiste ou un déséquilibré ?

Quelle est la difference, dans les nouvelles appellations ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.