Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

OL-Lille : un match capital peut-être avec Gourcuff

LyonMag

10e du classement après son résultat nul à Nantes (1-1) où on peut considérer qu'il a perdu deux points au vu qu'il menait à la marque, l'OL, qui a donc raté le coche de revenir sur le peloton de tête, livre un match capital ce dimanche contre Lille (17h) que pourrait débuter Yoann Gourcuff.

En gagnant, l'OL, dans un championnat très serré, pourrait se retrouver aux alentours de la 7e place et à une longueur de Lille, actuel 3e avec 15 points. Un nul ou une éventuelle défaite et l'Olympique Lyonnais pourrait rester dans le ventre mou de la Ligue 1 pour un bon moment et accompagné de l'anonymat qui va avec. Ce serait très frustrant pour le club phare du football français des années 2000 qui ne joue pas de coupe d'Europe cette saison et qui n'a plus qu'un match par semaine pour se mettre en avant à quelques mois de l'entrée dans le Grand stade qui se dresse déjà au bord de la Rocade Est.

Toutefois, pour le match face au LOSC, l'OL, invaincu depuis quatre matches (2 victoires, 2 nuls, 8 points sur 12) va affronter une formation décimée par les blessures comme les Lyonnais pouvaient l'être au cœur de l'été. C'est donc l'occasion d'appuyer là où ça fait mal d'autant que si les Lillois ont rempli leur infirmerie, Hubert Fournier a vidé la sienne ou presque. Il n'y reste que Clément Grenier, ¨Mouhamadou Dabo, Gueïda Fofana et Yassine Benzia.

Pour l'entraîneur, Yoann Gourcuff est apte à débuter. "Il fait partie du groupe. Nous allons voir quelle stratégie adopter", dit-il préférant ne pas trop s'aventurer sur ce terrain mouvant. Milan Bisevac pourrait aussi débuter à la place de Bakary Koné qui n'a toujours pas compris comment il avait pu concéder un penalty aussi bête à Nantes, presque étonné même qu'on ait pu siffler sa forte poussée sur Ndkoudou....

Dans ce match, on ne sait pas trop s'il faut s'attendre à de grandes envolées face à un adversaire réputé pour sa solidité défensive mais pas pour son style offensif. Et ce constat pourrait être même un peu plus accentué du fait que la formation de René Girard sera handicapée par les absences.



Tags : ol | Lille | Ligue 1 | gourcuff |

Commentaires 2

Déposé le 05/10/2014 à 12h17  
Par louvoyer Citer

Gorcuff réapparait.Attention qu'il ne se casse pas un bout d'ongle !

Déposé le 04/10/2014 à 22h01  
Par Allez les verts Citer

Allez Lille!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.