Lyon : les entreprises de travaux publics descendent dans la rue ce mardi

Les entreprises de travaux publics de Lyon et de Rhône-Alpes se rassembleront ce mardi après-midi (14h30) devant la préfecture dans le 3e arrondissement. C'est un cri d'alarme qu'entend pousser le secteur à l'occasion de cette manifestation nationale qui a pour objectif de dénoncer la baisse des dotations de l'État et des carnets de commande en chute libre. "En Rhône-Alpes, cela équivaut à un milliard d'euros en moins. Sans mesure de relance de l'investissement public, ce sont 9 000 emplois qui vont disparaître en Rhône-Alpes. Face à cette situation et au moment où les députés s'apprêtent à examiner le projet de loi de finances pour 2015, la FRTP Rhône-Alpes s'associe à la manifestation nationale réunissant chefs d'entreprises et salariés", explique dans un communiqué Jean-Marc Cornut, président de la Fédération Régionale des Travaux Publics Rhône-Alpes.
Les entreprises du secteur demandent ainsi "que l'État encourage les collectivités à investir (...) que les collectivités locales qui augmentent leurs investissements, soient remboursées de la TVA, l'année où elles font leurs travaux, et non avec un décalage de 1 ou 2 ans comme c'est aujourd'hui le cas".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.