La pauvreté en nette augmentation dans le Rhône, selon le Secours Catholique

La pauvreté en nette augmentation dans le Rhône, selon le Secours Catholique

Selon le Secours Catholique, le nombre de personnes accueillies par l'association a augmenté de 10% sur un an. Plus de 7500 familles sont venus chercher l'aide du Secours Catholique dans le département, dont 38% ont des enfants à charge. L'association indique également dans son rapport publié jeudi avoir accueilli près de 1200 demandeurs d'asile, soit 30% de plus que l'an dernier.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bad gone le 06/11/2014 à 17:44

quand on accueille toute la misère du monde il faut pas s'étonner qu' il y ait plus de pauvres et plus on en accueille plus ça en incitent d'autres a venir chez nous .Les restos du cœur et autres associations ne peuvent plus faire face a cette invasion massive et ce sont NOS malheureux qui en subissent les conséquences .

Signaler Répondre

avatar
DU BLé le 06/11/2014 à 16:14

Bien-sur , que la pauvreté à augmenté , y'a qu'a regardé les augmentations des tarifs pour les choses basiques depuis le passage à l'euro . Avec un SMIC aujourd'hui c'est la misère , alors ne parlons pas de ceux qui sont au minima sociaux et qui font fantasmé les abonnées au front national . Le prix de la vie à augmenté surtout au niveau des charges lié au dépenses d'énergie et les prélèvements divers type assurance ,abonnement internet ...ect , finient de vidé les poches . Pour pas mal de personne le 10 du mois , y'a plus un rond .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.