Les professeurs stagiaires en colère se rassemblent devant le rectorat de Lyon ce mercredi

Les professeurs stagiaires en colère se rassemblent devant le rectorat de Lyon ce mercredi

Une délégation de professeurs stagiaires ainsi que de représentants syndicaux sera reçue dans l'après-midi au rectorat de Lyon dans le 7e arrondissement.

Il s'agit de montrer leur colère face aux conditions de formation des professeurs stagiaires déjà titulaires d'un Master 2, et qui sont obligés de suivre les mêmes cours que ceux non titulaires d'un M2 mais dans la même année de préparation qu'eux. Les professeurs stagiaires concernés demandent notamment "une dispense de toute production écrite (partiels, mémoire, écrit professionnel...) pour l'évaluation de l'année de stage, la dispense d'assiduité et de validation des enseignements déjà suivis et validés lors du M2 et la possibilité de bénéficier à la place de formations spécifiques et complémentaires à nos précédentes formations, aidant à la pratique en classe, la délivrance d'un certificat niveau B2 en cas de possession d'une qualification équivalente".
Le rassemblement aura lieu à 15h.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Leezy le 12/11/2014 à 14:17

Exact la formation espe est une catastrophe

Signaler Répondre

avatar
Avisas le 12/11/2014 à 12:26

Et pendant ce temps, on aimerait tellement bien apprendre à l'ESPE mais non, formation catastrophique. Si seulement on investissait dans une bonne formation de l'enseignement et non pas dans des savoirs totalement inverses de ce qui se produira ensuite

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.