Ce dessin animé est adapté du 17e volume de la BD Asterix. C'est Alexandre Astier qui a signé le scénario, l'adaptation, et les dialogues. Il fait également partie du casting des voix, tout comme son père Lionnel Astier. On retrouve aussi une autre Lyonnaise, Florence Foresti, ainsi qu'Alain Chabat, Elie Semoun, ou encore Lorant Deutsch et Géraldine Nakache.

Concernant l'histoire, nous sommes en 50 avant Jésus-Christ et toute la Gaule est occupée par les Romains... Seul un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Comme la force ne fonctionne pas, Jules César décide de changer de tactique pour venir à bout de ce dernier fief gaullois : c'est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire les irréductibles. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : Le Domaine des Dieux. C'était sans compter Astérix et Obélix qui vont tout faire pour contrecarrer les plans de Jules César.

Asterix, le domaine des Dieux semble pour l'instant avoir séduit les critiques, obtenant un "4 étoiles" de la part de Télérama, Studio Ciné Live et Première.

 

Jour J pour Alexandre Astier et son Astérix !

C'est ce mercredi que sort au cinema le film d'animation 3D relief réalisé par le Lyonnais Alexandre Astier et Louis Clichy, Astérix : le domaine des Dieux.

Jour J pour Alexandre Astier et son Astérix !
photo DR
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.