Audaces : "Collomb est un maire pour les riches"

AUDACES est une liste alternative de gauche composée notamment par des militants de la LCR. Interview de Hicham Jabar, candidat aux municipales dans le 9e arrondissement.

Qui compose votre liste ?
Hicham Jabar : De membres de la LCR, des objecteurs de la Croix-Rousse qui avaient fait campagne lors des dernières municipales, des adhérents de la gauche alternative qui ont participé à la campagne présidentielle de José Bové... Et on propose une alternative vraiment à gauche. Contrairement à Collomb, on n’essaie pas d’attirer des gens du Modem ou des sarkozystes. D’ailleurs, on a quelques personnes du PS qui nous ont rejoint car l’ouverture prônée par Collomb ne leur convenait pas. Comme l’actuelle adjointe à l’urbanisme dans le 9e, Yvette Favier.
Votre programme ?
C'est très axé sur le social. Exemple : il faut absolument augmenter le nombre de logements sociaux car il y a 45 000 demandes en attentes dans l’agglomération. Même constat dans le domaine de la petite enfance, où il faut doubler le nombre de places en crèches mais aussi instaurer un vrai service public. Car les crèches sont un gouffre financier pour les familles alors que ça devrait être un service accessible à tout le monde.
Vous reprochez quoi à Collomb ?
C’est un maire pour les riches ! Exemple : il va transformer l’Hôtel Dieu, qui propose un vrai service hospitalier public, en hôtel quatre étoiles avec des commerces de luxe. Mais il n’y a que 3% des Lyonnais qui ont les moyens d’accèder à ces services !
Mais vous divisez la gauche avec cette liste !
Mais c’est Collomb qui a explosé la gauche lyonnaise ! D&r

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.