Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Samuel Umtiti a loupé la balle de match à la 91e minute - LyonMag

Coupe de la Ligue : l’OL s’incline face à Monaco aux tirs au but (1-1, 5-4 tab) - VIDEO

Samuel Umtiti a loupé la balle de match à la 91e minute - LyonMag

La coupe de la Ligue, c'est déjà fini pour l'OL après sa défaite (1-1, 5-4 tab) face à Monaco. C'est sous des trombes d'eau que s'est joué une bonne partie de ce 8e de finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir. Pour l'occasion, Hubert Fournier récupérait enfin Yoann Gourcuff mais le laissait sur le banc.

Face à une équipe de Monaco en pleine bourre, l’OL va se créer les meilleures occasions en première période. Alexandre Lacazette, intenable, combinait énormément avec Nabil Fekir et Jordan Ferri. Mais les trois jeunes pousses formés à Tola Vologe n’arrivaient pas à tromper Stekelenburg, le portier monégasque. Juste avant la pause, Gerland retient son souffle lorsque Germain glisse au moment de frapper et potentiellement ouvrir le score pour les visiteurs.

En seconde période, Monaco va davantage prendre sa chance, sans jamais trouver le cadre d’Anthony Lopes. De nombreuses fautes hacheront les dernières 20 minutes. Et Samuel Umtiti ratera outrageusement la balle de match à la 91e lorsque, à deux mètres du but, il hérite du ballon mais arrive à le mettre à côté.

A peine la prolongation débutée, Monaco obtient un penalty après que Maxime Gonalons ait fauché Ferreira Carrasco dans la surface. Si ce dernier ratera finalement son tir, arrêté par Lopes, il se reprendra en main et marquera deux minutes plus tard après une belle chevauchée.
Lyon n’avait pourtant pas dit son dernier mot : à la 107e minute, Yoann Gourcuff s’infiltrait dans la surface, résistait au retour d’un défenseur et centrait en retrait pour Alexandre Lacazette. Le meilleur buteur du championnat égalisait et promettait une fin haletante.

Une séance de tirs aux buts sera nécessaire pour départager les deux équipes. Et à ce petit jeu, c’est Monaco qui l’emporta, après que Bakary Koné et Jordan Ferri ait manqué leur tir.
L'aventure en coupe de la Ligue se termine donc pour les joueurs d'Hubert Fournier.

L’année 2014, elle, se terminera dimanche soir à Bordeaux à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Après la trêve hivernale, les Lyonnais retrouveront les pelouses dès le 4 janvier avec une entrée en coupe de France face au RC Lens.


Olympique Lyonnais - AS Monaco (1-1 a. p... par Coupedelaligue



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.