Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Lyon : rassemblement musclé devant la direction régionale de la SNCF

LyonMag

Ce jeudi matin, une centaine de cheminots des ateliers d'Oullins se sont retrouvés devant la direction régionale SNCF à Perrache dans le 2e arrondissement de Lyon.

Ils souhaitaient dénoncer "les 92 suppressions d'emplois annoncés" sur leur site. Face au refus de la direction de les recevoir, certains manifestants ont tenté d'entrer dans le bâtiment de force. Ils ont été repoussés par les forces de l'ordre.
Finalement, une vingtaine de représentants du personnel ont pu rentrer pour dialoguer avec des dirigeants en marge d'une séance plénière.


Commentaires 28

Déposé le 23/12/2014 à 21h30  
Par Le Paon Citer

caviar-àla-louche a écrit le 23/12/2014 à 13h23

M LEPAON vous reprendrez bien un peu de caviar pour fêter votre nomination 2014 ponctuée d'une belle prime pour changer de poste inter CGT au milieu de l'appart de fonction flambant neuve!Vous pouvez faire la roue.
Les instances syndicales vous remercient de ne pas démissionner pour qu'ils puissent magouiller comme de coutumes chacun dans leur coin sans être dérangés

Démissionner?? Mais vous n'y pensez pas mon pauvre! Une place en or comme celle-là, je vendrai père et mère pour la garder!

Déposé le 23/12/2014 à 13h23  
Par caviar-àla-louche Citer

Le Paon a écrit le 22/12/2014 à 19h59

On vous sent un peu nerveux et susceptibles à la CGT en cette fin d'année...on se demande bien pourquoi ^^

M LEPAON vous reprendrez bien un peu de caviar pour fêter votre nomination 2014 ponctuée d'une belle prime pour changer de poste inter CGT au milieu de l'appart de fonction flambant neuve!Vous pouvez faire la roue.
Les instances syndicales vous remercient de ne pas démissionner pour qu'ils puissent magouiller comme de coutumes chacun dans leur coin sans être dérangés

Déposé le 22/12/2014 à 19h59  
Par Le Paon Citer

Cheminot a écrit le 20/12/2014 à 10h34

1) Vous êtes tous des ouioui et "vieduraille..pastantqueça" tu es le roi !! ^_^

Arrête un peu avec ton discours moralisateur "il y a du chômage, des gens sont en situation précaire... les cheminots sont égoïstes".
Perso je suis sans étiquette syndicale, je ne suis pas directement concerné par cette suppression puisque je suis rattaché à cet établissement mais travaille sur un autre site et je me suis quand même rendu sur place par solidarité ! Va donc chercher dans le dictionnaire tu verras ce que cela veut dire parce que justement c'est ce qui manque de plus en plus dans ce pays "la solidarité" et même dans le monde cheminot malheureusement. Tu pourras donc constater que "égoïsme" est incompatible avec "solidaire"
Certes nous avons des avantages, je le nie pas, il y en a qui en ont moins, d'autres tout autant, certains plus voire beaucoup plus que nous. Seulement voilà, comme historiquement parlant les cheminots ont toujours été dans la lutte, que nous sommes les seuls à continuer à nous opposer fermement à tout ce qui se passe dans le pays (malheureusement au détriment des clients qui sont impactés quand nous faisons grève), et bien nous sommes en première ligne et nous nous exposons plus que vous. Vous, qui de votre côté, râlez tout le temps dans votre coin ou sur des sites comme celui-là, qui restez gentiment assis devant votre poste de télévision à regarder les informations, euh non disons plutôt le matraquage médiatique qu'impose nos politiciens pour faire grimper notre impopularité et ainsi éviter que l'on se focalise sur leurs avantages à eux ou pire encore sur leurs diverses malversations ! Mais c'est vrai, le public ne croit plus les infos des cheminots par contre il se fie les yeux fermés aux médias. Et bien tu as tout à fait raison et je t'invite fortement à ne pas oublier de regarder les émissions de pseudo téléréalité.
Après je vais justement te parler de ce que je connais parce que toi ça n'a pas l'air d'être vraiment le cas (info intox à toi de me le dire) : je suis sédentaire, travaille en moyenne 7,53h par jour, a 18RTT supplémentaires certes, mais ils sont liés à l'annualisation du temps de travail qui fait qu'au final je suis aux 35h, et c'est tout ! Donc maintenant au lieu de balancer le terme "hors avantages diverses" sans forcément précisez lesquels tu ferais bien de revoir ta copie car quand on parle de contrevérité c'est justement ce que tu fais. Personnellement, je ne parlerai pas du régime des roulants car je ne le connais pas !

2) Tiens si maintenant je parlais du prince des ouioui qui se prénomme "voireuil".
Tu sembles connaître l'entreprise, probablement que tu as été stagiaire mais un stagiaire aigri ou pire quelqu'un qui passait sa journée sur son téléphone comme les geeks et qui finalement n'a pas été embauché. Je suis mort de rire ^_^ Tu fais un constat grossier 2h de pause le matin, 2h à midi et 2h l'après-midi mais est-ce que tu savais qu'il y a d'autres services donc avant de faire une généralité de ce que tu as peut-être vu, va voir ailleurs si tu le peux encore. Personnellement ça m'arrive de prendre 2h de pause entre 11h et 13h, mais comme je pointe à l'arrivée comme au départ et bien s'est déduit de mon temps de travail. Et bien oui, vous n'allez peut-être pas me croire mais je pointe ce qui me permet d'ailleurs en faisant un peu plus que 8h par jour pendant le reste de la semaine, de finir plus tôt le vendredi et ainsi profiter d'un long week-end. Mince, je n'aurais peut-être pas dû dire ça puisque Messieurs et Mesdames "je généralise tout et les cheminots sont des nantis" vont maintenant dire que tous les cheminots finissent à midi le vendredi. Mais alors, les trains roulent sans conducteur ? On nous aurait donc menti sur les avantages des conducteurs puisque finalement ils n'existent pas ! Désolé les collègues mais à cause de moi vous allez être mis dans le même panier, vous ne m'en voulez pas ? :-(
Allez, je vais raconter une anecdote pour que les fans des téléréalités et ces lobotomisés du cerveau oublient rapidement ce que je viens de dire : dans la précédente résidence dans laquelle j'habitais pendant l'un de mes "nombreux" jours de repos, j'ai surpris la discussion des paysagistes qui s'occupaient de l'entretien des parties communes. Pour planter le décor, imaginez la scène, le matin ils étaient arrivés vers 9h, il était à ce moment-là 13h donc pour eux le moment de partir manger. Qu'elle ne fut pas ma surprise de les entendre se saluer et se souhaiter une bonne fin de journée laissant leurs gravats au milieu de la pelouse. Et bien oui il fallait bien justifier le fait qu'ils devaient revenir sur place le lendemain sinon la régie n'aurait probablement pas payer 2 jours de boulot. Maintenant je vous avouerai que l'histoire ne dit pas s'ils ont fait la même chose 2 jours de suite ! Donc 9h-13h = 4h ; ah et bien finalement plus que Goodyear semble-t-il d'après tes propos "voireuil" et autant que les cheminots. Mais non, arrêtez de généraliser ! Ce ne sont pas des cheminots ! Ils sont allés travailler sur un autre chantier !!! Mince alors ! Je vous demande de vous arrêtez !

3) Le cadet des ouioui : "Bon debarras"
Alors je ne sais pas si ça t'arrive de prendre le train de temps en temps ou souvent; en tout cas, j'espère pour toi que tu habites dans une zone à forte population car mis de côté l'aspect sécurité je pense très sincèrement qu'il va y avoir un nombre important de laisser pour compte si SNCF=SNCM. En effet, la SNCF à préparer l'ouverture à la concurrence et les prémices sont déjà peu réjouissants : des lignes ou des gares supprimées car pas assez rentables, des trains surchargés car pour des raisons économiques il y a une rame simple plutôt qu'une double ou moins de voitures. Ah oui parce que pour les incultes et les ignares qui parlent de chose qu'ils ne connaissent pas, l'outil de locomotion dans lequel vous montez quand vous prenez le train s'appelle une voi

On vous sent un peu nerveux et susceptibles à la CGT en cette fin d'année...on se demande bien pourquoi ^^

Déposé le 21/12/2014 à 09h09  
Par Messager Citer

bad gone a écrit le 21/12/2014 à 07h58

si vous arrêtiez de faire grève pour un oui ou pour un non depuis des années on vous prendrait peut être un peu plus au sérieux et quand vous faites grève juste au moment des épreuves du BAC ou le jour des départ en vacances juste pour fait chier le monde, ne vous étonnez pas aujourd’hui hui de ne pas être soutenue ,combien de personnes on raté un RDV combien de personnes on perdues leur emplois a cause de vous combien de personnes se sont retrouvés dans la merde a cause de vous et vos caprice d'enfant gâtes ,votre mission est de rendre service au Français comme la poste, la police etc... vous n’êtes tellement pas fiable que beaucoup personnes fuient les déplacements en train et s'organisent différemment ,si le ferroutage ne marche pas comme prévu c'est en grande partie a cause de vos grèves ,les entreprises ne veulent pas prendrent de risques pour leurs marchandises .La vie est dure pour tous le monde mais tous le ne fait pas chier les autres .

Bad Gone résume très bien , dans le fond, et dans la forme, mon sentiment. De plus , il ne lui faut pas 100 lignes bourrées de fautes et d'exemples atomiques (donc totalement inutiles) pour appuyer son propos. Merci

Déposé le 21/12/2014 à 08h54  
Par ex-usager-sncf Citer

bad gone a écrit le 21/12/2014 à 07h58

si vous arrêtiez de faire grève pour un oui ou pour un non depuis des années on vous prendrait peut être un peu plus au sérieux et quand vous faites grève juste au moment des épreuves du BAC ou le jour des départ en vacances juste pour fait chier le monde, ne vous étonnez pas aujourd’hui hui de ne pas être soutenue ,combien de personnes on raté un RDV combien de personnes on perdues leur emplois a cause de vous combien de personnes se sont retrouvés dans la merde a cause de vous et vos caprice d'enfant gâtes ,votre mission est de rendre service au Français comme la poste, la police etc... vous n’êtes tellement pas fiable que beaucoup personnes fuient les déplacements en train et s'organisent différemment ,si le ferroutage ne marche pas comme prévu c'est en grande partie a cause de vos grèves ,les entreprises ne veulent pas prendrent de risques pour leurs marchandises .La vie est dure pour tous le monde mais tous le ne fait pas chier les autres .

tout est très bien résumé :la SNCF symbole d'une corporation en France qui empêche les réformes nécessaires dans l’intérêt général de sa population

Déposé le 21/12/2014 à 07h58  
Par bad gone Citer

si vous arrêtiez de faire grève pour un oui ou pour un non depuis des années on vous prendrait peut être un peu plus au sérieux et quand vous faites grève juste au moment des épreuves du BAC ou le jour des départ en vacances juste pour fait chier le monde, ne vous étonnez pas aujourd’hui hui de ne pas être soutenue ,combien de personnes on raté un RDV combien de personnes on perdues leur emplois a cause de vous combien de personnes se sont retrouvés dans la merde a cause de vous et vos caprice d'enfant gâtes ,votre mission est de rendre service au Français comme la poste, la police etc... vous n’êtes tellement pas fiable que beaucoup personnes fuient les déplacements en train et s'organisent différemment ,si le ferroutage ne marche pas comme prévu c'est en grande partie a cause de vos grèves ,les entreprises ne veulent pas prendrent de risques pour leurs marchandises .La vie est dure pour tous le monde mais tous le ne fait pas chier les autres .

Déposé le 20/12/2014 à 23h38  
Par mafia blues Citer

Déposé le 20/12/2014 à 21h10  
Par gillesb Citer

Je comprend les revendications des cheminots mais je ne les approuve pas en cette période de crise énormissime, mais si ils arrivent à conserver serait-ce que la motié des emploi ce serait beau.

J'en profite pour demander aux cheminot ce qu'ils pensent de RFF (Réseau ferré de france) et de sa dette de plus de 34 milliards d'euros ?!?!
chiffre estomaquant, qu'à un moment ou autre il faudra payer, qui le fera? et on veut rajouter après ça un TGV Lyon-Turin?! hahhaha pauvre de nous.

Pour info pour ceux qui ne savent pas, il y a 2 sociétés: une qui gère les infrastructures (Réseau ferré de France, RFF) et l'autre qui fait l'exploitation des trains (la SNCF)


il n'y a pas un peu de dette SNCF qui aurait "glissé" au fil des ans vers la compta RFF ???? hum ^^

Bon c'est vrai qu'après avoir commandé des TER qui étaient trop larges et ne rentraient pas dans les gares on peut s'attendre à tout ...

Nous avons besoin d'être solidaires avec les cheminots ou alors faut condamner aussi tous les salariés d'ERDF, AREVA, Gaz De France, Air France, etc..

Déposé le 20/12/2014 à 20h15  
Par cocufié..... Citer

Et ils ont tous voté pour Hollande et pour le PS...

Déposé le 20/12/2014 à 10h34  
Par Cheminot Citer

1) Vous êtes tous des ouioui et "vieduraille..pastantqueça" tu es le roi !! ^_^

Arrête un peu avec ton discours moralisateur "il y a du chômage, des gens sont en situation précaire... les cheminots sont égoïstes".
Perso je suis sans étiquette syndicale, je ne suis pas directement concerné par cette suppression puisque je suis rattaché à cet établissement mais travaille sur un autre site et je me suis quand même rendu sur place par solidarité ! Va donc chercher dans le dictionnaire tu verras ce que cela veut dire parce que justement c'est ce qui manque de plus en plus dans ce pays "la solidarité" et même dans le monde cheminot malheureusement. Tu pourras donc constater que "égoïsme" est incompatible avec "solidaire"
Certes nous avons des avantages, je le nie pas, il y en a qui en ont moins, d'autres tout autant, certains plus voire beaucoup plus que nous. Seulement voilà, comme historiquement parlant les cheminots ont toujours été dans la lutte, que nous sommes les seuls à continuer à nous opposer fermement à tout ce qui se passe dans le pays (malheureusement au détriment des clients qui sont impactés quand nous faisons grève), et bien nous sommes en première ligne et nous nous exposons plus que vous. Vous, qui de votre côté, râlez tout le temps dans votre coin ou sur des sites comme celui-là, qui restez gentiment assis devant votre poste de télévision à regarder les informations, euh non disons plutôt le matraquage médiatique qu'impose nos politiciens pour faire grimper notre impopularité et ainsi éviter que l'on se focalise sur leurs avantages à eux ou pire encore sur leurs diverses malversations ! Mais c'est vrai, le public ne croit plus les infos des cheminots par contre il se fie les yeux fermés aux médias. Et bien tu as tout à fait raison et je t'invite fortement à ne pas oublier de regarder les émissions de pseudo téléréalité.
Après je vais justement te parler de ce que je connais parce que toi ça n'a pas l'air d'être vraiment le cas (info intox à toi de me le dire) : je suis sédentaire, travaille en moyenne 7,53h par jour, a 18RTT supplémentaires certes, mais ils sont liés à l'annualisation du temps de travail qui fait qu'au final je suis aux 35h, et c'est tout ! Donc maintenant au lieu de balancer le terme "hors avantages diverses" sans forcément précisez lesquels tu ferais bien de revoir ta copie car quand on parle de contrevérité c'est justement ce que tu fais. Personnellement, je ne parlerai pas du régime des roulants car je ne le connais pas !

2) Tiens si maintenant je parlais du prince des ouioui qui se prénomme "voireuil".
Tu sembles connaître l'entreprise, probablement que tu as été stagiaire mais un stagiaire aigri ou pire quelqu'un qui passait sa journée sur son téléphone comme les geeks et qui finalement n'a pas été embauché. Je suis mort de rire ^_^ Tu fais un constat grossier 2h de pause le matin, 2h à midi et 2h l'après-midi mais est-ce que tu savais qu'il y a d'autres services donc avant de faire une généralité de ce que tu as peut-être vu, va voir ailleurs si tu le peux encore. Personnellement ça m'arrive de prendre 2h de pause entre 11h et 13h, mais comme je pointe à l'arrivée comme au départ et bien s'est déduit de mon temps de travail. Et bien oui, vous n'allez peut-être pas me croire mais je pointe ce qui me permet d'ailleurs en faisant un peu plus que 8h par jour pendant le reste de la semaine, de finir plus tôt le vendredi et ainsi profiter d'un long week-end. Mince, je n'aurais peut-être pas dû dire ça puisque Messieurs et Mesdames "je généralise tout et les cheminots sont des nantis" vont maintenant dire que tous les cheminots finissent à midi le vendredi. Mais alors, les trains roulent sans conducteur ? On nous aurait donc menti sur les avantages des conducteurs puisque finalement ils n'existent pas ! Désolé les collègues mais à cause de moi vous allez être mis dans le même panier, vous ne m'en voulez pas ? :-(
Allez, je vais raconter une anecdote pour que les fans des téléréalités et ces lobotomisés du cerveau oublient rapidement ce que je viens de dire : dans la précédente résidence dans laquelle j'habitais pendant l'un de mes "nombreux" jours de repos, j'ai surpris la discussion des paysagistes qui s'occupaient de l'entretien des parties communes. Pour planter le décor, imaginez la scène, le matin ils étaient arrivés vers 9h, il était à ce moment-là 13h donc pour eux le moment de partir manger. Qu'elle ne fut pas ma surprise de les entendre se saluer et se souhaiter une bonne fin de journée laissant leurs gravats au milieu de la pelouse. Et bien oui il fallait bien justifier le fait qu'ils devaient revenir sur place le lendemain sinon la régie n'aurait probablement pas payer 2 jours de boulot. Maintenant je vous avouerai que l'histoire ne dit pas s'ils ont fait la même chose 2 jours de suite ! Donc 9h-13h = 4h ; ah et bien finalement plus que Goodyear semble-t-il d'après tes propos "voireuil" et autant que les cheminots. Mais non, arrêtez de généraliser ! Ce ne sont pas des cheminots ! Ils sont allés travailler sur un autre chantier !!! Mince alors ! Je vous demande de vous arrêtez !

3) Le cadet des ouioui : "Bon debarras"
Alors je ne sais pas si ça t'arrive de prendre le train de temps en temps ou souvent; en tout cas, j'espère pour toi que tu habites dans une zone à forte population car mis de côté l'aspect sécurité je pense très sincèrement qu'il va y avoir un nombre important de laisser pour compte si SNCF=SNCM. En effet, la SNCF à préparer l'ouverture à la concurrence et les prémices sont déjà peu réjouissants : des lignes ou des gares supprimées car pas assez rentables, des trains surchargés car pour des raisons économiques il y a une rame simple plutôt qu'une double ou moins de voitures. Ah oui parce que pour les incultes et les ignares qui parlent de chose qu'ils ne connaissent pas, l'outil de locomotion dans lequel vous montez quand vous prenez le train s'appelle une voi

Déposé le 19/12/2014 à 21h53  
Par Bon debarras Citer

Vivement que la SNCF connaisse le même sort que sa consoeur SNCM

Déposé le 19/12/2014 à 20h03  
Par finebouche Citer

mibouche a écrit le 19/12/2014 à 18h45

t'est drlement bien inform vieduraulle... serait tu une taupe au sein de la sncf. .. pff lamentable. .

quand on nous racckette du fric on veut savoir comment il est utilisé:il suffit d'aller chercher les bonnes infos :pas dans les tracts de la CGT

Déposé le 19/12/2014 à 18h45   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par mibouche Citer

t'est drlement bien inform vieduraulle... serait tu une taupe au sein de la sncf. .. pff lamentable. .

Déposé le 19/12/2014 à 17h50  
Par voireuil Citer

vieduraille..pastantqueça a écrit le 19/12/2014 à 14h31

le public ne croit plus aux infos des cheminots qui racontent toujours autant de contrevérités comme vous...
Pour avoir un de l'information sur le régime privilégié de la SNCF ,il suffit de lire les rapports du Conseil d'orientation des retraites ou de la cour des comptes qui démontrent à chaque fois le poids grandissant du cout financé par les autres sinon les retraites seraient divisés par 2 (rapport en cotisations et prestations...)
Ensuite faire croire que vous bossdez plus de 35 heures est encore une contrevérité (les sédentaires sont à 35heures hors avantages diverses et les roulants en dessous :les contraines horaires sont indemnisés avec des repos compensateur etc...)
Plus vous vous justifiez,plus vous vous enfoncez d'autant que parler du début du XX ème siècle montre bine une mentalité digne de la lutte des classe duXIXème.
C'est bien de vouloir garder ses avantages acquis mais par sur le dos de ceux qui en ont moins que vous surtout avec le chômage qui explose ,les entreprises qui délocalisent et une majorité de la population dans une situation "précaire" et pas sur de garder leur emploi (et pas seulement des avantages acquis comme vous avez ça incrustés dans votre esprit !)
Votre popularité est proportionnel à votre égoïsme

Tout est dit et bien dit.
Le pire est que j'ai pu me rendre compte de l'intérieur combien c'était le bordel ... et à tous les niveaux à la SNCF!

Quant au 35h, c'est 2h de pause le matin, 2h de pause à midi, 2h de pause après-midi. Sur une journée de 10h environ, le temps de travail effectif d'un cheminot avec un contrat de fonctionnaire (pas d'un prestataire ou CDI privé) en bureau est de 4h, effectives!
C'est vrai que l'on est loin des 3h des GoodYear... mais, pas tant que ça!

Déposé le 19/12/2014 à 14h31  
Par vieduraille..pastantqueça Citer

Wam a écrit le 19/12/2014 à 09h27

" Si tu devais passer un examen sur les différences des régimes de retraite et le financement du régime spécial de la SNCF, t'aurais une note égal à 0 car tout est faux.
Ps :je travaille dans une caisse de retraite et j'ai toutes les conditions fonctionnement et calcul de toutes les caisses (régime général,indépendants ,fonctionnaire et régimes spéciaux...)
Je sais que ça vous énerve de l'avouer ou vous n'y connaissez rien mais le paiement des retraites SNCF dépend en partie grâce aux autres caisses(loi de compensation démographique inter- génération des caisses bénéficiaires) et l' impôt (contribuables) vu que la SNCF a un déficit énorme entre cotisants et retraités...

Sur les forum on peut dire n'importe quoi mais pas à n'importe qui..Ne lisez pas les tracs des syndicats mais les règles de cotisations ,calcul des droits et conditions diverses"

Ah oui j'aurai du préciser que tout le monde cotise pour tout le monde, je connais cette loi pour palier les déficits ,que l'état a créé soit dit en passant.
Justement si tu sais comment ça marche pourquoi tu baves?
Tout est faux?? Lol mais tu as tes sources ou?
S'il n'y avait pas eu les syndicats, il n'y aurait pas les congés payés par exemple..
Pour parler d'historique, en 1936 , l'état a decide de racheter intégralement toutesles compagnies privées de transport ferroviaire car c'était trop "la guerre et le bordel" et ainsi est née la SNCF , compagnie publique financée et assumée 100% par le pays. Ensuite il y a eu l'année 1983, ou ils ont changé le status administratif en ÉPIC (établissement public à caractère industriel et commercial ), ainsi toutes les filiales sont nées par la suite ( un peu plus de 1000).

Vous voulez d'autres informations complémentaires? Car qui raconte n'importe quoi?
Je tiens à signaler que ca ne viens pas de Wikipedia .

Quand le gourvernement décidera de vous enlever des jours de congés, donnera les pleins pouvoirs aux patrons, à quoi bon avoir un cdi??

La réforme ferroviaire prévoit d'ôter 3 jours de congés annuels sur les 5 semaines que tout le monde a .
Il y a d'autres choses aussi, mais je n'ai pas assez de place ici..

Pour finir, les 35h? Tous les cheminots sont au delà, voilà pourquoi il y a des rtt tant décriés . Les heures supplémentaires ne sont pas payer en € mais en temps. Comme dans bcp d'entreprise.. Mais c'est facile d'insulter des feignants qui se lèvent a 2 ou 3h du mat pour emmener en train ces fameux "baveurs" un jour férie ou pdt les fêtes ..

Se battre pour garder ses acquis devient un délit .. Le monde a l'envers

le public ne croit plus aux infos des cheminots qui racontent toujours autant de contrevérités comme vous...
Pour avoir un de l'information sur le régime privilégié de la SNCF ,il suffit de lire les rapports du Conseil d'orientation des retraites ou de la cour des comptes qui démontrent à chaque fois le poids grandissant du cout financé par les autres sinon les retraites seraient divisés par 2 (rapport en cotisations et prestations...)
Ensuite faire croire que vous bossdez plus de 35 heures est encore une contrevérité (les sédentaires sont à 35heures hors avantages diverses et les roulants en dessous :les contraines horaires sont indemnisés avec des repos compensateur etc...)
Plus vous vous justifiez,plus vous vous enfoncez d'autant que parler du début du XX ème siècle montre bine une mentalité digne de la lutte des classe duXIXème.
C'est bien de vouloir garder ses avantages acquis mais par sur le dos de ceux qui en ont moins que vous surtout avec le chômage qui explose ,les entreprises qui délocalisent et une majorité de la population dans une situation "précaire" et pas sur de garder leur emploi (et pas seulement des avantages acquis comme vous avez ça incrustés dans votre esprit !)
Votre popularité est proportionnel à votre égoïsme

Déposé le 19/12/2014 à 09h27  
Par Wam Citer

" Si tu devais passer un examen sur les différences des régimes de retraite et le financement du régime spécial de la SNCF, t'aurais une note égal à 0 car tout est faux.
Ps :je travaille dans une caisse de retraite et j'ai toutes les conditions fonctionnement et calcul de toutes les caisses (régime général,indépendants ,fonctionnaire et régimes spéciaux...)
Je sais que ça vous énerve de l'avouer ou vous n'y connaissez rien mais le paiement des retraites SNCF dépend en partie grâce aux autres caisses(loi de compensation démographique inter- génération des caisses bénéficiaires) et l' impôt (contribuables) vu que la SNCF a un déficit énorme entre cotisants et retraités...

Sur les forum on peut dire n'importe quoi mais pas à n'importe qui..Ne lisez pas les tracs des syndicats mais les règles de cotisations ,calcul des droits et conditions diverses"

Ah oui j'aurai du préciser que tout le monde cotise pour tout le monde, je connais cette loi pour palier les déficits ,que l'état a créé soit dit en passant.
Justement si tu sais comment ça marche pourquoi tu baves?
Tout est faux?? Lol mais tu as tes sources ou?
S'il n'y avait pas eu les syndicats, il n'y aurait pas les congés payés par exemple..
Pour parler d'historique, en 1936 , l'état a decide de racheter intégralement toutesles compagnies privées de transport ferroviaire car c'était trop "la guerre et le bordel" et ainsi est née la SNCF , compagnie publique financée et assumée 100% par le pays. Ensuite il y a eu l'année 1983, ou ils ont changé le status administratif en ÉPIC (établissement public à caractère industriel et commercial ), ainsi toutes les filiales sont nées par la suite ( un peu plus de 1000).

Vous voulez d'autres informations complémentaires? Car qui raconte n'importe quoi?
Je tiens à signaler que ca ne viens pas de Wikipedia .

Quand le gourvernement décidera de vous enlever des jours de congés, donnera les pleins pouvoirs aux patrons, à quoi bon avoir un cdi??

La réforme ferroviaire prévoit d'ôter 3 jours de congés annuels sur les 5 semaines que tout le monde a .
Il y a d'autres choses aussi, mais je n'ai pas assez de place ici..

Pour finir, les 35h? Tous les cheminots sont au delà, voilà pourquoi il y a des rtt tant décriés . Les heures supplémentaires ne sont pas payer en € mais en temps. Comme dans bcp d'entreprise.. Mais c'est facile d'insulter des feignants qui se lèvent a 2 ou 3h du mat pour emmener en train ces fameux "baveurs" un jour férie ou pdt les fêtes ..

Se battre pour garder ses acquis devient un délit .. Le monde a l'envers

Déposé le 19/12/2014 à 04h13  
Par bein voyons Citer

job a écrit le 18/12/2014 à 22h10

t'as bien une mentalité de cheminot:lavage de cerveau et touticuanti

C'est sur que les sarkozistes et autres perroquets qui repetent sans reflechir ce qu'on leur raconte sur TF1 ou France 2 ne sont pas victimes de lavage de cerveau....

Déposé le 19/12/2014 à 03h32   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Le retraité normal Citer

Comment peut-on être cheminots et dire autant de bêtises....Ahurissant,mais vous ne trompez personne!

Déposé le 18/12/2014 à 22h10  
Par job Citer

Cheminot a écrit le 18/12/2014 à 21h06

Salariés comme tous les français tout à fait, et justement nous en avons marre comme eux de nous faire manipuler par les médias qui ne disent pas tout et encore plus marre du patronat qui se plaint tout le temps qu'il n'arrive plus à être compétitif alors qu'il s'en met plein les fouilles !

Depuis quand tu vas payer ma retraite ? Ce sera plutôt mes collègues de travail actuels (plus jeunes que moi) qui le feront dans l'éventualité où il en reste suffisamment !

t'as bien une mentalité de cheminot:lavage de cerveau et touticuanti

Déposé le 18/12/2014 à 22h08  
Par florence Citer

Wam a écrit le 18/12/2014 à 18h40

Vous ne savez pas et vous parlez .
Depuis quand le contribuable paye les salariés SNCF??
Depuis 1983 la SNCF est privée, elle se finance avec les ventes et les redevances des filiales.
La retraite? Laissez moi rire.. les salariés cotisent pour eux meme et meme participe à la sécu, mais ca TF1 et consort ne le dit pas..
L'âge du départ en retraite ? Comme tout le monde autant de trimestre nécessaire que dans le "privé". Et meme les trimestres acquis ce n'est pas suffisant pour avoir un taux pleins , il faut faire tirer quelques années de plus..
Oui il y a plus de retraités que d'actifs à la SNCF, mais pour palier cela les salariés doivent travailler plus longtemps donc le " contribuable" ne finance pas les cheminots.
Il n'y a pratiquement pas de différence entre la sécu et le régime SNCF, il est juste plus simple et plus rapide de traitement des données ( paiement etc etc), pas besoin d'avancer.. Ce que la sécu devrait prendre comme exemple..

Et pour finir le pognon du ce? Ah bon?
Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Et si c'est l'eldorado comme vous le pensez, postulez !
Mais n'oubliez pas que demain vous pourriez être muté à l'autre bout du pays sans votre consentement..

Si tu devais passer un examen sur les différences des régimes de retraite et le financement du régime spécial de la SNCF, t'aurais une note égal à 0 car tout est faux.
Ps :je travaille dans une caisse de retraite et j'ai toutes les conditions fonctionnement et calcul de toutes les caisses (régime général,indépendants ,fonctionnaire et régimes spéciaux...)
Je sais que ça vous énerve de l'avouer ou vous n'y connaissez rien mais le paiement des retraites SNCF dépend en partie grâce aux autres caisses(loi de compensation démographique inter- génération des caisses bénéficiaires) et l' impôt (contribuables) vu que la SNCF a un déficit énorme entre cotisants et retraités
Sur les forum on peut dire n'importe quoi mais pas à n'importe qui..Ne lisez pas les tracs des syndicats mais les règles de cotisations ,calcul des droits et conditions diverses

Déposé le 18/12/2014 à 21h06  
Par Cheminot Citer

ANDY a écrit le 18/12/2014 à 14h50

et alors ? vous êtes des salariés comme tous les français non ?
pourquoi ne seriez vous pas exposés comme les 5 millions de chomeurs, et les 25 millions de salariés qui n'ont pas de protection comme vous ?

qu'avez vous fait de plus que ceux qui vous paient votre retraite pendant qu'ils sont encore au travail 7 ans plus tard que vous ?
ou qu'est ce qu'ils ont fait de moins ?

Salariés comme tous les français tout à fait, et justement nous en avons marre comme eux de nous faire manipuler par les médias qui ne disent pas tout et encore plus marre du patronat qui se plaint tout le temps qu'il n'arrive plus à être compétitif alors qu'il s'en met plein les fouilles !

Depuis quand tu vas payer ma retraite ? Ce sera plutôt mes collègues de travail actuels (plus jeunes que moi) qui le feront dans l'éventualité où il en reste suffisamment !

Déposé le 18/12/2014 à 20h01   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par mibouche Citer

bien dis Walme ..

Déposé le 18/12/2014 à 19h08   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par mibouche Citer

si vous tes pas content vous avez qu' prendre vos pieds ou faire du stop... arrtez de raler sur les cheminots qui font leur travail comme tout le monde. 365 jours par an 24h sur 24 par tout les temps. Pendant qu'il y en a qui seront devant leur grosse dinde le soir de Nol. ..et bien sachez qu'il y en a qui bosse pour vous

Déposé le 18/12/2014 à 18h40  
Par Wam Citer

Vous ne savez pas et vous parlez .
Depuis quand le contribuable paye les salariés SNCF??
Depuis 1983 la SNCF est privée, elle se finance avec les ventes et les redevances des filiales.
La retraite? Laissez moi rire.. les salariés cotisent pour eux meme et meme participe à la sécu, mais ca TF1 et consort ne le dit pas..
L'âge du départ en retraite ? Comme tout le monde autant de trimestre nécessaire que dans le "privé". Et meme les trimestres acquis ce n'est pas suffisant pour avoir un taux pleins , il faut faire tirer quelques années de plus..
Oui il y a plus de retraités que d'actifs à la SNCF, mais pour palier cela les salariés doivent travailler plus longtemps donc le " contribuable" ne finance pas les cheminots.
Il n'y a pratiquement pas de différence entre la sécu et le régime SNCF, il est juste plus simple et plus rapide de traitement des données ( paiement etc etc), pas besoin d'avancer.. Ce que la sécu devrait prendre comme exemple..

Et pour finir le pognon du ce? Ah bon?
Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Et si c'est l'eldorado comme vous le pensez, postulez !
Mais n'oubliez pas que demain vous pourriez être muté à l'autre bout du pays sans votre consentement..

Déposé le 18/12/2014 à 16h54  
Par good Citer

enfin une bonne nouvelle de réduire l'effectif SNCF:autant de personnes en moins pour faire grêve et d'argent du contribuable économisé

Déposé le 18/12/2014 à 15h23  
Par Oli Citer

Le pognon du comité d entreprise devrait pouvoir les accompagner

Déposé le 18/12/2014 à 14h50  
Par ANDY Citer

et alors ? vous êtes des salariés comme tous les français non ?
pourquoi ne seriez vous pas exposés comme les 5 millions de chomeurs, et les 25 millions de salariés qui n'ont pas de protection comme vous ?

qu'avez vous fait de plus que ceux qui vous paient votre retraite pendant qu'ils sont encore au travail 7 ans plus tard que vous ?
ou qu'est ce qu'ils ont fait de moins ?

Déposé le 18/12/2014 à 13h33  
Par Cheminot Citer

Ce que vous oubliez de dire c'est que pendant cette séance plénière, ils ont quand même annoncé la fermeture définitive du site historique d'OULLINS d'ici 5 ans.
Il y aura peut-être une hypothétique reconstruction ailleurs sur la région lyonnaise mais cela ne concernera qu'une infime partie de l'activité actuelle.
Sachant qu'il y actuellement près de 850 cheminots et que sur le futur site on estime au vue de la charge qu'ils souhaitent conserver que seulement 250 à 300 cheminots seront concernés, pas besoin d'avoir fait math sup pour voir que 92 ce n'est que pour cette année !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.