Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Quais du Polar dévoile les noms de l’édition 2015

LyonMag.com

Après avoir accueilli 65 000 visiteurs pour sa 10e édition, le festival Quais du Polar renouera avec sa tradition les 27, 28 et 29 mars 2015 : découvrir des mondes en noir.

Cap, cette fois, sur les "autres Amériques".
Parmi les invités, le mexicain, Paco Ignacio Taibo II, le cubain Leonardo Padura, les Brésiliens Paulo Lins et Edyr Augusto, ou encore le péruvien Diego Trelles Paz.

On notera aussi la présence d'auteurs qui n'ont jamais fait le détour par la Capitale des Gaules : les américains John Grisham, Elizabeth George, Don Winslow et Shannon Burke, mais aussi les britanniques Anthony Horowitz, Nicci French, Denise Mina, ou encore les cananadiens Emily St John Mandel et Maurice G. Dantec.
Michael Connelly, Ian Rankin, Tom Rob Smith, Maxime Chattam ou encore Ian Manook, redéposeront leur valise à Lyon.
 De nouvelles voix du polar "d'ici et d'ailleurs" seront également présentées : Kishwar Desai, Saul Black, Dror Mishani, Gert Nygårdshaug et les français Elena Piacentini, Michaël Mention, Christophe Reydi-Gramond et Nicolas Matthieu.

Les organisateurs de Quais du Polar indiquent également que la journée "Polar Connection" sera reconduite.Cette journée de rencontres professionnelles aura à nouveau lieu toute la journée du 27 mars avec la présence de 200 éditeurs, agents, traducteurs, mais aussi producteurs, scénaristes et réalisateurs.

L'adaptation sera, par ailleurs, l'un des grands thèmes de cette édition avec la création du prix "Polar en séries" qui récompensera un polar francophone pour ses qualités d'adaptation à la série TV. Pour l'occasion, une programmation cinéma qui mettra en valeur les films adaptés de romans noirs verra le jour à l'Institut Lumière, dans les cinémas Pathé et Comoedia.

A noter que pour cette édition 2015, de nouveaux lieux seront également associés : le Musée des Confluences, le Théâtre des Célestins et la Maison de la Danse qui proposera un "Bal noir" inédit.
Et comme chaque année, les Lyonnais pourront partir à la découverte de la ville, via la grande enquête de Quais du Polar, qui partira pour la première fois du Musée d'Art Contemporain, à la Cité Internationale, pour rejoindre les lieux du festival.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.