Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La chocolaterie Voisin - LyonMag

Le chocolatier Voisin escroqué par un faux Kurt Zouma ?

La chocolaterie Voisin - LyonMag

C'est une histoire à peine croyable que raconte Sofoot.com cette semaine.

En octobre dernier, Franck Boucaud-Maître, directeur général adjoint du chocolatier Voisin à Lyon, reçoit un coup de fil d'un homme se présentant comme Kurt Zouma, jeune footballeur en devenir et recruté l'été dernier par Chelsea.
Le natif de Vaulx-en-Velin, formé à Saint-Etienne, demande alors à son interlocuteur de lui envoyer en Angleterre 200 kilos de dragées pour un montant total de 6400 euros. Et pour cause, les filles du footballeur se font baptisé le week-end qui arrive.

Crédule, Franck Boucaud-Maître expédie l'importante commande. "Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone. Un moment, il me dit qu'il est chez le kiné parce qu'il s'est blessé contre la Suède Espoirs. Il m'a aussi dit que Mourinho les obligeait à couper les portables en déplacement, je trouvais cela plausible", explique-t-il à Sofoot.
Mais rapidement, le dirigeant de Voisin se rend compte que l'adresse à laquelle il a envoyé le colis se trouve dans un quartier populaire de Londres et que son recommandé de paiement est finalement revenu, vierge. Enfin, le numéro utilisé par "Kurt Zouma" ne répondait plus.

"Si c'est lui, je me suis fait avoir, si ce n'est pas lui, je me suis encore plus fait avoir. Mais escroquer une entreprise sur des dragées... c'est hallucinant. Il m'aurait demandé des chocolats fins... je peux comprendre à la limite. Les dragées, on n'en achète que pour des baptêmes ou des mariages quoi !", s'emporte Franck Boucaud-Maître, victime d'une belle arnaque.



Tags : voisin |

Commentaires 3

Déposé le 24/12/2014 à 18h30  
Par kasneh Citer

Voisin est plus que naïf. Un paiement avant l'envoie est la démarche logique et plus sure. Même pour des petites sommes nombres de commerces se font payer avant.

Déposé le 24/12/2014 à 14h53  
Par bien mal acquis ne profite jamais Citer

c'est bien fait pour VOISIN, lui qui soudoie COLLOMB pour les chocolats de fin d'année en se faisant porter sur la liste de soutien ....

Déposé le 24/12/2014 à 09h57   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bichette Citer

Naaaan .. Mdrrrr c trop la j'en peux plus .. Buvez un verre d'eau froide sur les 6400€ ..

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.