Romain Boucaud-Maitre : "La volonté de Voisin a toujours été de faire découvrir aux Lyonnais le bon chocolat"

Le directeur général adjoint des Chocolats Voisin, Romain Boucaud-Maitre, était l'invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Romain Boucaud-Maitre : "La volonté de Voisin a toujours été de faire découvrir aux Lyonnais le bon chocolat"
Romain Boucaud-Maitre - LyonMag

"Les fêtes de Pâques, c'est un moment très important pour les chocolatiers, rappelle Romain Boucaud-Maitre. C'est au moins 15 % de l'activité de l'année pour la chocolaterie. (…) Les nouveautés sont de deux types. Soit dans la force du chocolat, avec des produits de moins en moins sucré avec 75 ou 78 % qui sont exceptionnels. Pour ça on va vraiment chercher des saveurs du monde entier. Et à côté de ça, on travaille des nouvelles saveurs. (…) On va aller chercher des poivres à travers le monde, des fèves tonka au Brésil et tout un tas de choses pour faire des mélanges très intéressants."

Si beaucoup de Lyonnais achètent sans doute leur chocolat auprès de grandes marques industrielles, le dirigeant de Voisin assure que la qualité n'est pourtant pas équivalente. "La volonté de la famille a toujours été de faire découvrir aux Lyonnais le bon chocolat. Ce qui différencie un chocolat artisanal, c'est que l'on va d'abord sélectionner de belles fèves de cacao, ensuite on travaille sur des moulages artisanaux et ce sont des recettes qui sont 100 % beurre de cacao. Il n'y a pas d'ajout de graisse végétale ou de tout autre produit que l'on pourrait retrouver en grande surface."

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.