Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné jeudi 18 septembre un homme de 49 ans pour avoir menacé son voisin avec un couteau lors d’une soirée de crémaillère trop bruyante à son goût.
Les faits remontent au 27 mars dernier, rue du Pré-Gaudry, dans le 7e arrondissement. Alors que Lucas, 22 ans, descendait chercher des pizzas pour ses amis, son voisin l’avait interpellé avant de brandir un couteau et de tenter de lui porter un coup.
"Les cartons sont complètement entaillés", ont constaté les policiers, rapporte PressPepper. L’homme avait aussi giflé un autre jeune, lequel lui avait rendu la pareille.
À l’audience, le prévenu, décrit comme "alcoolique" et "dépressif" depuis quatorze ans, a reconnu avoir "trop réagi" : "Je reconnais que c’est très excessif, j’ai compris que ça aurait pu être beaucoup plus grave", a-t-il déclaré.
Le tribunal l’a condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis et à une interdiction de port d’arme pendant trois ans. "Les faits sont graves : quand on se sert d’un couteau, on peut tuer", lui a rappelé la présidente. Contrairement aux réquisitions du parquet, aucune obligation de soins n’a été prononcée, le prévenu suivant déjà des cures régulières contre son alcoolisme.
APRES LES COURS DE RECREATION PLUS QUE BRUYANTES IL FÀUT SE COLTINER LES VIEUX ADOS AVINÉS ...SUITE LOGIQUE
Signaler RépondreExactement, j'ai passé mon temps à appeler la police à Villeurbanne pour des tapages tout l'été 2024, déjà en journée ils me disent systématiquement de rappeler à 22h, donc oubliez le calme en journée, et à 22h, ils notent, mais ne sont jamais venus, une fois ils m'ont appelé à 1h du matin pour savoir si le bruit avait cessé .. Autant vous dire que vous avez mieux fait de déménager pour protéger votre santé, vous avez le temps de devenir fou comme ce monsieur dans cet article . D'autant que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir déménager et même en déménageant on peut retomber sur de nouvelles nuisances, comme c'est mon cas, ça devient un véritable fléau .
Signaler Répondretant qu à subir l insomnie ,autant en profiter ...le meilleur moyen de desamorcer le conflit à condition ?,que la cremaillere ne soit pas pendue toutes les semaines
Signaler RépondreQuand tu pends la crémaillère tu invites tes voisins.
Signaler RépondrePar contre tu peux faire chier les voisins pour tapage sans être inquiété?
Signaler RépondreYa vivre et vivre mon grand quand tu te comporte à 2h du matin comme si c’était 14h tu ne vis pas tu emmerde le monde.
Signaler RépondreC’est pourtant simple à comprendre.
j ai épousé une ombre
Signaler RépondreQue nous les femmes, nous puissions, enfin, avoir des maris sérieux et responsables qui savent prendre soin de nous et de nos familles. Nous voulons, des maris beaux, gentils, intelligents riches et généreux.
Signaler RépondreMerci père Noël.
la justice complètement déconnectée, une interdiction de port d’arme, on rêve. le couteau il l’a chez lui et puis qui a une autorisation de port d’arme à part les forces de l’ordre et des professions bien spécifiques qui sont à risque ? personne, le port d’arme est interdit quelque soit sa catégorie 🤦🏻♂️
Signaler RépondreVous avez déjà essayer d'appeler la police de Villeurbanne un soir....Nonon, pour de vrai ?
Signaler RépondreJ"ai du le faire à 3 reprises cette année (agression physique sous mes fenêtres, tirs de mortier, et stationnement génant).
A chaque fois que j'ai fait le 17, ce sont les pompiers qui ont décrochés. Je lai ai remercié, car c n'était pas eux que je voulais, ils ont transféré l'appel, j'attends toujours que la police se déplace.
Alors pour nuisance sonores, laissez moi rire....
C’est Leur descendance qui est aujourd’hui sans éducations, sans valeurs, sans respects , sans politesse, sans empathie pour les autres, puisqu’ils vivent QUE pour eux dans leur Tête et le monde virtuel qu’ils se sont créés , sans personne, juste EUX . Ont le constate au quotidien dans toute la France.
Signaler RépondreL’éducation est le pilier de la Société mais la Famille patriarcale est morte avec son autorité et ses codes que plus personne ne respectent, l’enfant en France est le centre du monde et sa mère même toxique remplace le père d’hier mais sans éducation aucune . À Marseille une trentaine de Mères isolées manifestées pour éviter de voir mourir leurs dealers de progéniture. Un journaliste a soulevé le problème ´ OU Sont les PÈRES ´ ? Question sans réponse … voile LE PROBLÈME français !! Politique familiale Zéro ! Par contre pour le POGNON 💰 elles ne crachent pas dessus et vivent des Magouilles de leurs enfants en plus des aides sociales ou elles même EDF est payé par l’assistante sociale qui s’occupe de ses boulets qui coûtent des milliards à une France 🇫🇷 en FAILLITE sociale, une école qui fabrique des analphabètes , plutôt une Garderie pour toucher les Allocs de la CAF .
Tout a fait d'accord aucun respect ils discutent a voix hautes à 3 4 du matin dans la rue quand ils ont finis la soirée à moitié déchirés rien à foutre des autres , mais laissez moi dormir jusqu'à 11H du mat
Signaler RépondreUn couteau de cuisine qu'on garde chez soi n'est pas considéré comme une arme.
Signaler RépondreLe voisin aussi voulait trancher...
Signaler RépondreLes faits sont graves : quand on se sert d’un couteau, on peut tuer",
Signaler RépondreC'est extraordinaire, quand il s'agit d'un certain profil de prévenus, on leur trouve toujours des excuses...
C'est un imbécile ce mec la police elle sert à quoi ?
Signaler RépondreMême pas condamné à faire soigner son alcoolisme qui soignera certainement sa dépression, pour qu'il ne recommence pas ?
Signaler RépondreLa peine en sursis ne sert à rien il va plonger encore plus...
Il faut tout leur expliquer à ces juges ;-)
"un voisin excédé sort un couteau, le tribunal tranche" Comme disait Fernandel sur tous les tons dans le film "Le Schpountz" : "Tout condamné à mort aura la tête tranchée."
Signaler RépondreMême un repas en famille génère des nuisances , à vous lire , on ne vit plus.
Signaler RépondreEntièrement d'accord, le code de la santé publique, comme les arrêtés municipaux ne sont pas respectés, la police n'in
Signaler RépondreEt la police ne se déplace plus pour un tapage.
Signaler Répondreles nuisances sonores de voisinage peuvent faire peter les plombs.
Signaler Répondrequand on dit à ses voisins une fois, 2 fois de faire moins de bruit et qu’à 2h du matin on n’en peut plus, on peut comprendre que certaines personnes soient excédées.
Il est théoriquement prévu des amendes forfaitaires pour tapage nocturne. On ne peut pas se plaindre du relatif laxisme vis à vis du voisin irascible et ne rien dire sur les fêtards qui ne respectent pas la loi...
Signaler RépondreA cette jeunesse qui a tous les droits, elle passe son temps sur les réseaux, fait des fêtes et emmerde le voisinage, et quand ça dégénère, on lui donne raison.
Signaler RépondreC'est ça le mal être.
Jeunesse pourrie
On a quand même des lois sur le tapage diurne et nocturne qui ne sont pas absolument pas respectées, le bruit est reconnu comme pouvant nuire à la santé mais aucun moyen n'est donné pour lutter contre ce fléau, la police ne se déplaçant que trop rarement . Ces violences pourraient être évitées si les nuisances pouvaient être reconnues et combattues, au lieu de ça on culpabilise l'agresseur sur son alcoolisme et sa dépression alors que les nuisances sonores, en fonction des conditions de chacun, peuvent être de véritables tortures psychologiques .
Signaler RépondreEt au bout de 3 ans il pourra à nouveau avoir une arme ???
Signaler RépondreLe fait que la peine soit minime pour ne pas dire inexistante ,j'aimerais qu'on m'explique pourquoi
Signaler Répondreinterdiction de port d'arme pendant trois ans ?
C'est à dire que ce " plochtron " pourra sortir armé dans trois ans , et qu'il n'aura plus de couteaux pour couper sa viande puisqu'en l'occurence , dans cette affaire , il a menacé avec un couteau !
Pauvre justice , heureusement qu'aucun jeune ne lui a mis un point dans la gueule , parce que lui , il serait allé en garde à vue.
La tolérance aux bruits de voisinage a des limites. Des chiens qui aboient jour et nuit, des fêtes bruyantes et alcoolisées tous les jours ou presque, des coups de perceuse ou tondeuses à gazon à 8h du matin ou 20h le dimanche... Le respect n'existe plus, n'est plus enseigné. L'être humain est devenu égoïste, individualiste, après moi le déluge. Triste société que les soixante-huitards et leurs descendants ont créée.
Signaler RépondreLa tolérance au 'niveau -2000..aucun espoir la récidive est la
Signaler RépondreJ'espère qu'ils n'ont de voisins qui'crient comme dans la pub pour Manix...
Signaler RépondreDes générations d’enfants gâtés qui n’ont Que faire de leurs voisins. Des crevards qui par économie , organisent des Karaoké 🎤 chez eux au lieu de sortir comme avant sans déranger le voisinage.
Signaler RépondreJ’ai eut à taper plusieurs fois chez ses personnes, la plupart ne se rendent même pas compte du bruit qu’ils font et des conséquences que cela leur engendrer , beaucoup aujourd’hui vont jusqu’à tué par peur d’être agressé. Deux ne m’ont même pas ouvert par peurs d’être agressé je pense , alors que je suis tolérant et polis pour m’exprimer gentiment dans un premier temps . D’autres personnes, d’autres générations, d’autres mœurs car ils ne sont pas des délinquants ou des racailles , juste des jeunes personnes TRÈS mal élevés et sans aucune éducation, si respect pour les autres .
Le mec a failli tuer et vs vs incriminé les jeunes…. Prends tes médoc et remonte ds la chambre de ton Ehpad mon vieux !
Signaler RépondreY s’est pris une tarte et il a compris qu’il pouvait rien faire Dc a sorti le couteau.
Signaler RépondreElles sont où les hyènes habituelles !???
Signaler RépondreTout va bien en fait !
Signaler RépondreEt rien contre les merdeux avec leurs tapage évidemment
Signaler Répondre