Chocolaterie Voisin : "Noël est la plus belle période pour les amateurs de chocolats"

Chocolaterie Voisin : "Noël est la plus belle période pour les amateurs de chocolats"
La chocolaterie Voisin - LyonMag

Noël est synonyme de cadeaux mais aussi de gastronomie, et dans ce domaine Lyon est évidemment une référence notamment en ce qui concerne les chocolats.

LyonMag
LyonMag
La maison Voisin fabrique ses chocolats à Lyon dans le 9e arrondissement depuis 1897, et comme année les fêtes représentent une période prospère. Romain Boucaud-Maitre, Directeur Général et héritier de la maison Voisin nous l’a affirmé : "Noël est la meilleure période pour les amateurs de chocolats car l’intégralité de notre offre est disponible en magasin et toutes les spécialités sont disponibles".
 


Avec 40 000 tonnes de chocolats consommées chaque année par les Français pendant les fêtes de fin d'année, les chocolatiers doivent redoubler d’inventivité sans pour autant abandonner les classiques. "Les palets d’or et leur ganache française, les truffes et les papillotes restent les chocolats préférés des Lyonnais en période de Noël, ce sont également des spécialités qu’ils aiment offrir en cadeau".
 
Romain Boucaud-Maitre reconnait volontiers que le marketing est devenu un atout majeur pour séduire les consommateurs. Si l’esthétique des chocolats est essentielle, les coffrets se doivent aussi d’être haut de gamme et design. "Les couleurs rose pâle et blanc ivoire sont à l’honneur pour 2015, il y a un gros travail sur les emballages, réalisés avec des professionnels de l’univers de la cosmétique pour proposer des boîtes que les clients pourront garder une fois les chocolats terminés".
 

"Voisin reste la chocolaterie des Lyonnais,  c’était le mot d’ordre de mon grand-père"
 
En fin d’année, les employés de la chocolaterie travaillent d’arrache pied pour terminer les commandes et livrer à temps leurs magasins. Voisin produit d’ailleurs l’intégralité de ses chocolats dans son usine lyonnaise avec des machines historiques et en travaillant avec des producteurs locaux pour créer de nouvelles saveurs. La marque propose enfin des boites à l’effigie des monuments de la Capitale de Gaules.
 


Le directeur de la chocolaterie raconte que l’annulation de la Fête des Lumières a été un passage difficile car la majorité des touristes ont renoncé à leur venue à Lyon. "On comprend parfaitement l’annulation des animations pour des raisons de sécurité mais c’est un gros coup dur car nous avons perdu la clientèle touristique"

Pas de quoi inquiéter le chef d’entreprise qui exporte de plus en plus sa marque à l’étranger. Des boutiques éphémères ouvriront en janvier 2016 au Japon, l’occasion de tester aussi de nouvelles saveurs asiatiques disponibles chez Voisin dès le mois de décembre.

Tags :

voisin

chocolat

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
uht le 27/12/2015 à 21:14

et alors tres bien pour cette entreprise francaise !

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 26/12/2015 à 00:22

petite pub sympa comme ca l'air de rien...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.