Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Cadeaux de Noël : les SAV pris d’assaut à Lyon ?

LyonMag

La plupart des Lyonnais ont normalement pu ouvrir leurs cadeaux depuis mercredi soir.

Petits et grands, ravis ou déçus, la magie de Noël a forcément opéré. Mais face à l'appareil d'électroménager un peux vexant, le pull en laine de grand-mère, les assiettes moches, de plus en plus de personnes passent par la case SAV pour rendre les cadeaux qu'ils n'aiment pas ou qui ne fonctionnent pas.

"L'échange standard, c'est le doublon, nous explique Nathalie Baure, directrice du magasin JouéClub Confluence. Viennent ensuite les articles défectueux. On les essaye, on les teste. Mais dans 85% des cas, le problème vient des piles. Les piles ne sont pas bonnes. Donc on les remplace par des piles adaptées et le client repart avec son article".

Et pour ceux qui veulent échanger leurs cadeaux rapidement, il faudra le faire avant la semaine prochaine, même si le délai est d'un mois dans la plupart des cas. C'est habituellement à cette période que les SAV sont pris d'assaut.

Au pire, il vous restera toujours Internet. Un tiers des Français prévoient de revendre des cadeaux contre un quart en 2014. Le spécialiste de ventes aux enchères en ligne eBay avait enregistré un pic d'activité le 19 janvier avec 7 cadeaux de Noël mis en vente par seconde.



Tags : Noel |

Commentaires 2

Déposé le 27/12/2014 à 12h58  
Par Cyrano 76 Citer

Bonjour
Pourquoi ne pas créer un SAV des politiciens pour y rapporter les élus défectueux?...Soit on les remplacerait illico, soit on les obligerait à lire la notice de fonctionnement !...
/-p

Déposé le 25/12/2014 à 18h39  
Par Guib Citer

Pour la revente de cadeaux il y a troc-cadeaux, c'est gratuit, simple et rapide ;)
http://www.troc-cadeaux.com

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.