Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Attentat à Charlie Hebdo : SOS Racisme Rhône appelle à ne pas tomber dans un climat de défiance entre citoyens

Suite à l'attaque des locaux de Charlie Hebdo ce mercredi et la mort de 12 personnes, SOS Racisme Rhône - Agir pour l'égalité se joint à l'indignation et à l'émotion « face à cet acte de barbarie contre la liberté et les valeurs de notre République ». L'association appelle aussi à faire oeuvre de fraternité et d'humanisme afin d'éviter de tomber dans « l'exclusion et la stigmatisation qui mènent à la radicalisation. » « Merci Charlie ! » conclut SOS Racisme Rhône dans son communiqué.


Commentaires 5

Déposé le 08/01/2015 à 16h44  
Par euh Citer

Le loup est dans la bergerie, mais surtout n'ayons pas peur, ne le montrons pas du doigt...
A quand les prochaines victimes ?

Déposé le 08/01/2015 à 11h16  
Par sebilebibi Citer

Il ne faut pas faire effectivement d'amalgames, mais comment peut on ne pas avoir un sentiment de rejet pour ces personnes issues de l'immigration qui s'illustrent par leur violence et le non respect des valeurs de notre pays dans chaque attentat et chaque débordement.
On va encore entendre : "on les a parqué dans des cités", "on ne les aide pas"...etc... d'autres communautés issues de l'immigration (asiatique, polonaise, portugaise...Etc...) ont elles aussi été traitées de la même façon et pourtant ne se font pas remarquées.

Déposé le 08/01/2015 à 10h06  
Par utile Citer

julie lili a écrit le 08/01/2015 à 09h09

bonjour on parle toujours de racisme envers le arabes et nous les blancs qu on insulte personne pour nous defendre ou est sos racisme ?

appelez les si vous vous sentez persécuté, plutot que de poster ici, ça sera plus utile

Déposé le 08/01/2015 à 09h09  
Par julie lili Citer

bonjour on parle toujours de racisme envers le arabes et nous les blancs qu on insulte personne pour nous defendre ou est sos racisme ?

Déposé le 08/01/2015 à 08h59  
Par barjo69 Citer

va dire ça a st priest

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.