Rhône-Alpes : nette baisse des familles nombreuses en 12 ans

Rhône-Alpes : nette baisse des familles nombreuses en 12 ans

Alors que le recensement débute aujourd'hui, l'Insee (L'Institut national de la statistique et des études économiques) publie une étude sur les conditions de vie des familles nombreuses. Alors qu'en 2011 la France comptait 1,7 million de familles de trois enfants ou plus, ces dernières deviennent rares.Et la région Rhône-Alpes ne fait pas exception. En 1999, la part de familles nombreuses dans la région était de près de 25 %. Aujourd'hui, elles sont moins de 39 000 à avoir eu quatre enfants et plus.
Néanmoins, Rhône-Alpes fait partie des régions de France où la part des familles à avoir trois enfants ou plus à la maison est forte. En détails, le Rhône et la Loire comprennent le plus grand nombre de familles nombreuses. 6,3 % des familles dans le Rhône ont quatre enfants et plus, soit 1,5 point de plus que la moyenne régionale.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.